Changement de téléphone, types de chargeurs

Fermé
Joana - 31 déc. 2019 à 09:26
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 déc. 2019 à 10:32
Bonjour à tous,

J'essaie de m'informer sur internet dans le but de changer mon téléphone. Je ne connais pas grand-chose en technologies.
Mon budget étant relativement restreint je partirais plus dur un Android, la majorité des téléphones ont des chargeurs micro USB, j'ai lu quelques articles disant que de nouveaux chargeurs USB-c entrent sur le marché, par exemples https://tech-banana.com/fr/article/Il-est-temps-d'arreter-d'acheter-des-appareils-avec-un-port-microUSB

Le problème est que les téléphones USB-c son relativement cher.

Pourriez-vous m'éclairer sur le problème, attendre un peu que les prix baissent sur l'usb-c ou prendre un micro USB qui est de moins bonne qualité ?

Merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
31 déc. 2019 à 09:38
Bonjour

En résumé, USB-c de vient petit à petit la norme (avant la prochaine).
Mais le fait de ne pas l'avoir n'est pas du tout un problème. Surtout pour un téléphone.

bav
0
Pierr10 Messages postés 11482 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 858
31 déc. 2019 à 10:32
Bonjour,

Le type de connecteur n'est pas un critère de choix.
Si vous ne martyrisez pas la prise micro-usb elle fonctionnera pendant des années et les possibilités supplémentaires de l'usb-c en matière de connexion, ne vous serviront sans doute pas.
Voyez plutôt quelle est la quantité de mémoire de stockage, la qualité de l'appareil photo et les bandes reçues (si vous êtes chez Free, vérifiez que le téléphone reçoit la bande B28).
0