Erreur démarrage ( atx ) [Résolu]

Signaler
-
 Deruda -
Bonjour,
J'ai monté un pc hier sans avoir branché la prise atx 4/8, le pc c'est lancé mais aucune image ne s'affichait ( j'envoyais l'image sur une grosse télé ) puis je me suis rendu compte que j'avais oublié cette alimentation du CPU je l'ai donc branché et là le pc tente de s'allumer et s'éteint au bout d'une seconde ( comme si il y avait une sécurité )

Ma config :
Carte mère
- Asus prime z390-p
Alimentation
- corsair rm650
Processeur
- i7 kabylake 7700
Ram
- corsair 2x8go

3 réponses

Messages postés
31953
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 347
Tu as un i7 7700 et une Asus prime z390-P. Il n'y a pas aller chercher loin. On voit tout de suite que le CPU et la CM sont incompatibles.

>
Messages postés
31953
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Je vais plutôt prendre une autre cm compatible avec tous mes composants, c'est moins cher, je suis un peu limité niveau argent

Un ami me propose sa cm qui conviendrait je pense : Asus tuf 270 mark 2
Mais il voulait que je lui trouve une matx compatible avec son i7 7700k en échange, mais je n'arrive vraiment plus à en trouver ( autre que sur des sites douteux )
Messages postés
28320
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 733
Ouais processeur 7th génération alors que la CM prend en charge les processeurs 8th et 9th génération bien vu Espango +1 ;) je n'ai pas été voir les caractèristiques je pensais qu'il les avait vérifié avant d'acheter sa CM, conclusion quand on monte un pc il faut lire les caractéristiques de chaque composant. https://www.asus.com/fr/Motherboards/PRIME-Z390-P/specifications/
bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
>
Messages postés
28320
Statut
Dernière intervention
27 octobre 2020

Je ne pensais qu'il n'y avait que le socket qui importait, et comme les deux etaient 1151 je pensais qu'ils étaient compatible, on apprend de ses erreurs, merci de l'attention portée
Messages postés
28320
Statut
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 733 > Deruda
Non le socket ne suffit pas il faut que le chipset de la CM prenne en charge le processeur.
Messages postés
31953
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 347 > Deruda
D'habitude c'était presque le cas. Dans un même socket, on passait d'une CM d'une génération à un CPU de générations suivantes en faisant une mise à jour du BIOS. Puis Intel a pris une décision qu'ils n'ont pas expliquée. Bien qu'ayant le même socket 1151, les CM destinées aux CPU de 6ème et 7ème génération sont incompatibles avec les CPU de 8ème et 9ème et inversement.
Messages postés
28320
Statut
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 733
Bonjour,
Étant à distance difficile de donner un diagnostic précis, tout ce que je peux te dire c'est que tu as mal connecté un élément du pc, processeur ou autre, tu devrais l'amener chez un professionnel pour qu'il voit ce qui a mal ne va pas dans ton montage.

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Processeur, il y a un détrompeur, et j'ai essayé en branchant seulement l'alim pour alimenter le proc, et l'atx 24 broches avec seulement une barrette
J'ai fais ça en sortant la carte mère du boîtier, pour éviter tout éléments parasites
Messages postés
28320
Statut
Dernière intervention
27 octobre 2020
10 733 > Deruda
Processeur, il y a un détrompeur, 

Oui mais on peut tordre un pin.
Sinon je n'ai rien à ajouter par rapport à mon précédent message.
Bonne journée.
Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
329
Salut,
Vérifie entièrement ton montage, et précisément les emplacements des prises du panneau avant (POWER, RESET, etc...).

Si le PC s'éteint immédiatement, c'est peut-être parce qu'il y a court-circuit et donc l'alimentation se met en sécurité en s'éteignant immédiatement.