PC Freeze aléatoirement Redémarrage obligatoire
GameState
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 20952 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je me suis fait une configuration il y a de ça à peine 15 jours.
Tous les composants sont neufs, et il n'y as pas l'air d'avoir de dysfonctionnement de ce côté, pourtant de manière assez aléatoire mon pc subis des vagues de freeze.
Je subis 2 types de freezes :
- Le freeze qui saccade : Il viens et va de manière aléatoire, pas très gênant dur à peine quelques secondes, parfois j'ai l'impression d'avoir du ping quand ça arrive (peut être que c'est juste une coïncidence). N'est pas très récurent.
- Le freeze DEVASTATEUR : Alors lui, il me fait bien chier. C'est un combo du freeze qui saccade et il dur jusqu’à ce que je redémarre mon ordinateur. Il peux survenir quand je suis en jeu ou sur mon bureau à rien faire. Je remarque que ça m'arrive 1 fois tous les jours, quand je redémarre mon ordi, celui-ci ne se manifeste plus. Au redémarrage très souvent j'ai des complication. Déjà il met trèeees longtemps à redémarrer, ensuite quand il redémarre ça me fait des réparations de disque. Quand ça échoue je suis forcé de faire une restauration à une date antérieure. Après il démarre normalement et je peux repartir à mes occupations ...
Que dire de plus, mes jeux / Applications fonctionne bien, pas de problèmes de performances, je n'es pas remarqué de problèmes particulier sur les refroidissements à par le ventillo de mon chipset de ma carte mère qui ne tourne pas mais j'ai du faire une fausse manip sur mon branchement.
Config :
- CM : MSI Carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI - AM4
- CPU : AMD Ryzen 9 3900X (3,8Ghz)
- WaterCooling : Cooler Master - MasterLiquid ML360R RGB
- GPU : 1080 Gigabyte GeForce (De mon ancienne config)
- RAM : 32 Go (G.skill Trident Z RGB Series 4x8 DDR4 3600 MHz Cas 18)
- ALIM :THERMALTAKE Alimentation PC Toughpower Grand RGB 80+ Gold - Modulaire - 750W
- SDD NVMe : PNY - SSD Interne - CS3030 - 500Go - M.2 NVMe (OS W10)
- SSD : PNY - Disque SSD Flash Interne - CS900 - 960Go SATA III - 2,5"
- DD : SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 4To - 5 400 tr/min - 3.5" Série ATA III
- Windows 10 Pro
- 3 écrans branchés sur ma 1080
Je ne sais pas du tout par où je peux commencer à chercher pour trouver des éventuelles erreurs, j'attends donc vos instructions !
Merci à ceux qui prendront les temps de lire et de me répondre !
Je me suis fait une configuration il y a de ça à peine 15 jours.
Tous les composants sont neufs, et il n'y as pas l'air d'avoir de dysfonctionnement de ce côté, pourtant de manière assez aléatoire mon pc subis des vagues de freeze.
Je subis 2 types de freezes :
- Le freeze qui saccade : Il viens et va de manière aléatoire, pas très gênant dur à peine quelques secondes, parfois j'ai l'impression d'avoir du ping quand ça arrive (peut être que c'est juste une coïncidence). N'est pas très récurent.
- Le freeze DEVASTATEUR : Alors lui, il me fait bien chier. C'est un combo du freeze qui saccade et il dur jusqu’à ce que je redémarre mon ordinateur. Il peux survenir quand je suis en jeu ou sur mon bureau à rien faire. Je remarque que ça m'arrive 1 fois tous les jours, quand je redémarre mon ordi, celui-ci ne se manifeste plus. Au redémarrage très souvent j'ai des complication. Déjà il met trèeees longtemps à redémarrer, ensuite quand il redémarre ça me fait des réparations de disque. Quand ça échoue je suis forcé de faire une restauration à une date antérieure. Après il démarre normalement et je peux repartir à mes occupations ...
Que dire de plus, mes jeux / Applications fonctionne bien, pas de problèmes de performances, je n'es pas remarqué de problèmes particulier sur les refroidissements à par le ventillo de mon chipset de ma carte mère qui ne tourne pas mais j'ai du faire une fausse manip sur mon branchement.
Config :
- CM : MSI Carte mère MPG X570 GAMING EDGE WIFI - AM4
- CPU : AMD Ryzen 9 3900X (3,8Ghz)
- WaterCooling : Cooler Master - MasterLiquid ML360R RGB
- GPU : 1080 Gigabyte GeForce (De mon ancienne config)
- RAM : 32 Go (G.skill Trident Z RGB Series 4x8 DDR4 3600 MHz Cas 18)
- ALIM :THERMALTAKE Alimentation PC Toughpower Grand RGB 80+ Gold - Modulaire - 750W
- SDD NVMe : PNY - SSD Interne - CS3030 - 500Go - M.2 NVMe (OS W10)
- SSD : PNY - Disque SSD Flash Interne - CS900 - 960Go SATA III - 2,5"
- DD : SEAGATE - Disque dur Interne HDD - BarraCuda - 4To - 5 400 tr/min - 3.5" Série ATA III
- Windows 10 Pro
- 3 écrans branchés sur ma 1080
Je ne sais pas du tout par où je peux commencer à chercher pour trouver des éventuelles erreurs, j'attends donc vos instructions !
Merci à ceux qui prendront les temps de lire et de me répondre !
8 réponses
-
bonjour
à par le ventillo de mon chipset de ma carte mère qui ne tourne pas mais j'ai du faire une fausse manip sur mon branchement
et c'est réparé?
ou un chkdsk c: /r /f pour réparer le système de fichiers (mais ce n'est habituellement pas pour un pc neuf) -
Pour le ventilo du chipset pas encore, je ne me rappel pas l'avoir touché et il me semble qu'il tournait au début. Je verrai avec le manuel de la carte graphique pour voir ce problème.
Quand au chkdsk ça n'as rien donné ! -
-
J'ai réinitialisé mon Disque dur, et pendant qu'il faisait ses affaires j'étais partis autres choses. Une fois revenue, il avait finis et était sur le bureau mais toujours le même problème ... J'ai désactivé le profil XMP de mes rams et j'attends de voir si ça me le refais ou pas en attendant je vais réinstaller ce qu'il me faut drive ect.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Oui j'essaye de le surveiller en permanence; à l'apparition des freezes il n'y a aucun changement ..
Hier, avant d'aller me coucher mon pc à Freeze. J'ai laissé les téléchargements se faire et quand j'ai été sur mon bureau ce matin le freeze en continue n'était plus là, et l'ordi n'avait pas redémarrer entre temps. Donc ce sont 2 bugs temporaires 1 plus long que l'autre.
Je vais essayé de faire un Memtest, je vous tiens au courant.
-
-
Le CG ? Câble générale ?
Oui je possède un multimètre il me faudrait juste la marche à suivre-
sorry, la CG (carte graphique)
idée : réduit le nombre d'écrans branchés en même temps
cela permettra de savoir quelles tensions doivent êtres dans un câble de telle couleur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation
-
-
Je ne pense pas que cela vienne de la Carte graphique. Je m'en suis servis tous ce temps sur mon ancienne config et je n'es jamais eu de problème. J'ai même switch 2 - 3 fois la CG de pc pour réinitialiser l'autre et je n'avais pas ce genre de problème :/
-
c'est kernel power 41 trop fréquent qui est critique, je ne l'ai trouvé qu'une fois sur 46000 enregistrements et le pc marche bien si je ne le fait pas planter avec des tests de paramétrages "farfelus"
voir s'il y a une solution :
https://justuto.com/erreur-kernel-power/
https://www.malekal.com/redemarrage-intempestives-de-windows-10-kernel-power-41/