Problème avec clé USB

momi33600 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai copié un grand nombre de fichiers d'un ordinateur sur une clé USB. J'ai effacé tous les fichiers sur le disque dur de l'ordinateur (cet ordinateur devait être utilisé par des candidats à un entretien d'embauche et ces candidats ne devaient pas avoir accès à ces fichiers).
GROS PROBLEME : quand j'insère la clé USB dans l'ordi pour y remettre les fichiers, le message suivant apparaît : "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser".
Si je reformate la clé, je crains de perdre tous les fichiers qui sont dessus. Que puis-je faire ? Je suis vraiment très, très inquiète.
A voir également:

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711

Bonsoir momi33600,

Maintiens les touches : Windows + R
Tape : cmd
Entre cette commande : chkdsk E: /f

Le problème persiste-t-il toujours ?

Cordialement,
0
momi33600 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup, mais ça n'a pas marché.

Voici la réponse que je reçois :
C:\Users\levym>chkdsk E:/f
Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n’est pas disponible pour RAW lecteurs.

As-tu une solution en fonction de cette réponse ?
Cordialement,
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Essayer de récupérer les données avec "TestDisk" sur la clé, mais si la partition est passée en "RAW" ... C'est qu'elle a été corrompue et donc, que les données qui s'y trouvent le son potentiellement aussi.

Clé défaillante, faut croire.
0