A voir également:
- Config sys windows 7
- Win7 to usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ccleaner 32 bit win7 - Télécharger - Nettoyage
- Win7 to win10 - Accueil - Mise à jour
- Removewat win7 - Télécharger - Nettoyage
- Config.sys windows 10 - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 980
Bonjour,
C'est quoi cette affaire..??
Normalement, un fichier config.sys est un fichier destiné au démarrage du DOS... et tu parles de Windows 7...
Ce fichier est au format Texte et tu peux l'ouvrir avec Bloc-Note...
Je n'y vois pas de rapport avec l'option /-r...??
Voici les commandes de ce fichier https://www.commentcamarche.net/faq/69-commandes-du-fichier-config-sys
C'est quoi cette affaire..??
Normalement, un fichier config.sys est un fichier destiné au démarrage du DOS... et tu parles de Windows 7...
Ce fichier est au format Texte et tu peux l'ouvrir avec Bloc-Note...
Je n'y vois pas de rapport avec l'option /-r...??
Voici les commandes de ce fichier https://www.commentcamarche.net/faq/69-commandes-du-fichier-config-sys
RE
Tous ce que je veux c'est l'utiliser pour ce fichier config.sys pour pouvoir faire tourner l'application .
Peux tu me donner la ligne de commande S.T.P. et c'est pour Win 7.
Merci
Tous ce que je veux c'est l'utiliser pour ce fichier config.sys pour pouvoir faire tourner l'application .
Peux tu me donner la ligne de commande S.T.P. et c'est pour Win 7.
Merci
(Touche Win + R) une lucarne s'ouvre==> Tu y tapes CMD et ça t'ouvre une fenêtre DOS en Noir
Si tu y tape ATTRIB /? tu aura le help avec toutes les options de la commande Attrib
Donc dans ton cas c'est ainsi ....
Voici la page pour ATTRIB https://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/Attrib
Je suis sous Windows 7 et je n'ai pas de config.sys........... J'avoue ne pas saisir ton truc et à quoi il sert.
Si tu y tape ATTRIB /? tu aura le help avec toutes les options de la commande Attrib
Donc dans ton cas c'est ainsi ....
C:\users\claude>ATTRIB -R c:\config.sys
Voici la page pour ATTRIB https://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/Attrib
Je suis sous Windows 7 et je n'ai pas de config.sys........... J'avoue ne pas saisir ton truc et à quoi il sert.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur windows 7/10 pour modifier un fichier de systeme. il faut ouvrir bloc note ou le programme utilisé en administrateur.
exemple avec bloc note : fiare un clic droit sur bloc note et choisir executer en tant que administrateur. puis cliquer sur fichier dans bloc note et sur ouvrir et aller chercher le fichier systeme. il faudra peut etre choisir l'options en bas a droite, tous les fichiers pour pouvoir ouvrir le fichier systeme
exemple avec bloc note : fiare un clic droit sur bloc note et choisir executer en tant que administrateur. puis cliquer sur fichier dans bloc note et sur ouvrir et aller chercher le fichier systeme. il faudra peut etre choisir l'options en bas a droite, tous les fichiers pour pouvoir ouvrir le fichier systeme
Bonjour
Bon j'ai pu modifier le config.sys mais malheureusement windows 7 ne le prend pas en considération . Car l'application qui besoin de Files =100 et les Buffers=100 ne tourne pas comme il faut .
Je ne sais pas si il faut créer un config.NT comme sur Windows XP ou windows 2000.
Merci d'avance
Bon j'ai pu modifier le config.sys mais malheureusement windows 7 ne le prend pas en considération . Car l'application qui besoin de Files =100 et les Buffers=100 ne tourne pas comme il faut .
Je ne sais pas si il faut créer un config.NT comme sur Windows XP ou windows 2000.
Merci d'avance
Oui, je suis étonné de voir un "Config.sys" sous windows 7...???
Je pense que ton application mystère a besoin de ça parce qu'elle appartient à un ancien OS, voir même très ancien comme windows 98 ou millenium..?? et ça ne fait que perturber windows 7... je pense que tu ferais mieux de le supprimer et de mettre ton application en mode compatible XP par ex...
Tu pourrais peut etre chercher la nouvelle version de cette application, qui fonctionne avec windows 7... Si ça existe toujours, ils ont du écrire des modifications pour ça... Sinon, ils ne vendront plus rien.
Je pense que ton application mystère a besoin de ça parce qu'elle appartient à un ancien OS, voir même très ancien comme windows 98 ou millenium..?? et ça ne fait que perturber windows 7... je pense que tu ferais mieux de le supprimer et de mettre ton application en mode compatible XP par ex...
Tu pourrais peut etre chercher la nouvelle version de cette application, qui fonctionne avec windows 7... Si ça existe toujours, ils ont du écrire des modifications pour ça... Sinon, ils ne vendront plus rien.
Bonjour
1) cette application a fonctionné avec XP en modifiant le config.Nt .
2) et sur Win 7 je suis déjà allé sur compatibilité et j'ai coché Exécuter ce programme en mode .....Windows XP ( Pack 3). et c'est toujours le même problème .
3) L'application c'est quelqu'un du Bureau qui l'a faite et sous Clipper mais il n'est plus là .
Et moi j'essaie de trouver une solution .
Merci Beaucoup.
1) cette application a fonctionné avec XP en modifiant le config.Nt .
2) et sur Win 7 je suis déjà allé sur compatibilité et j'ai coché Exécuter ce programme en mode .....Windows XP ( Pack 3). et c'est toujours le même problème .
3) L'application c'est quelqu'un du Bureau qui l'a faite et sous Clipper mais il n'est plus là .
Et moi j'essaie de trouver une solution .
Merci Beaucoup.
jeannets
Messages postés
28207
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 980
Va lire ce forum https://www.lesamisdudiag.com/can-clip/41891-rendre-compatible-logiciel-clip-seven-64-bit.html#post61741
C'est le POST N° 7
Ce system ne marche pas sur les 64 bits... le dernier qui va bien c'est le Windows XP en 32 bits.
et il faut avoir CLIPP d'installé sur le PC
Sinon, ils font une émulation avec VMWARE en y installant XP et Clipp, dans leur windows 7 ou 10
Voilà... tu n'es pas le premier..
C'est le POST N° 7
Ce system ne marche pas sur les 64 bits... le dernier qui va bien c'est le Windows XP en 32 bits.
et il faut avoir CLIPP d'installé sur le PC
Sinon, ils font une émulation avec VMWARE en y installant XP et Clipp, dans leur windows 7 ou 10
Voilà... tu n'es pas le premier..
Et c'est exact ce config.sys est un fichier Dos et sur win XP il est comme config.NT et sur Win 7 il y a un fichier config.sys
je l'au ouvert avec Bloc note mais lorsque je le modifie il est impossible d'enregistrer la modif .
Et lorsque j'ai parlé de /-r c'est ce qu'on utilisait pour déverrouiller le fichier .
Merci
.
sinon, tu peux l'atteindre avec un CDlive sous Linux