Problème espace disque dur

Fermé
Charlie - 15 déc. 2019 à 18:44
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 15 déc. 2019 à 19:09
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur SSD, lorsque je vais dans les propriétés et que je regarde la taille de mes document j'obtient environ 80Go de dossier (avec Windows et tout) hors lorsque je regarde les propriétés de mon disque je tombe sur 118Go qui est la capacité maximale de mon disque dur (120 exactement).
J'ai tout essayé, le nettoyage de disque, supprimer les anciennes versions de Windows, détection de problèmes ect je ne sais plus quoi faire.
Si quelque pense avoir la solution je serais très intéressé merci.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417
15 déc. 2019 à 18:53
Bonjour,

Il existe des fichiers cachés. Pour faire un état des lieux, il faudrait que tu utilises le logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
et que tu nous donnes une images de ton PC, pour C (il faut être inscrit sur CCM pour déposer une image). Comme :

0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 déc. 2019 à 19:09
Bonsoir,

C'est peut etre normal...

Surtout s'il s'agit de windows 10, il est très gourmand... Il te prend facilement 40Go ensuite on ignore ce que tu as installé comme logiciel... jeu... Photo, Vidéo... tout ça, ça prend de la place..

-- Normalement, si tu as un SSD de 120Go, tu dois avoir autre chose comme un HDD sur ce PC..
Le SSD ne devrait contenir que Windows et tes programmes...
Le HDD toutes tes Photos, documents, music, Vidéo etc... qui n'ont pas besoin de la rapidité du SSD... ajoutons qu'en cas de crash de windows, ça t'évite de tout perdre.. ce qui est sur un autre disque..

La propriété du disque, c'est normal, c'est la capacité du disque que tu as installé donc le SSD de 120Go qui en fait 118 après le formatage... ça ne signifie absolument pas son remplissage..

Tu peux utiliser le logiciel "TreeSizeFree" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22281-treesize-free/ pour visualiser tous les fichiers qui sont sur ce disque, voir la place occupée... Son utilité discutable ou pas et en fin de compte une analyse pour tirer les décisions qui s'imposent..
0