Problème du boot avec medicat

Ghost -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé avec Rufus 3.8 une clé bootable de 32 Go de Medicat v19.10 ( ISO ). La clé est créée mais quand je boote, ça ne fonctionne pas. J'ai essayé en MBR, GPT, réglé le BIOS, etc... J'ai un PC portable ASUS Nitro 5, SSD 256 Go et SATA 1 To, en raid, partition GPT.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Ouvres l'ISO de Medicat avec 7-Zip et fais moi une capture s.t.p.

Ou écrit moi ce qu'il y a dedans.

Rufus ne fait pas de clés avec des outils Linux, il faut utiliser Universal USB Installer si c'est le cas.
1
ghost

Bonsoir,

Je viens de voir ta réponse; je fais ce que tu me dis et je te tiens au courant.
0
ghost

J'ai tout essayé pour faire une capture et la mettre ici mais ça ne copie pas. Quant à écrire toutes les lignes; ça pèse plus de 14 Go donc c'est un roman ce qui apparaît... Je me sens un peu coincé là !

Comment faire ?

J'ai essayé de faire la clé avec Universal USB Installer, ça ne boote pas non plus sur la clé.
0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

À des endroits, ils parlent de Linux et Windows , et parlent de Rufus , même avec un tuto sur Youtube, j'ai des doutes si il s'agit d'un iso qui démarre sur Linux, mais j'ai vu.

Si tu a essayé tous les modes pour la créer avec Rufus, c'est peut être ta façon de booter dessus.

La touche du Boot Menu des Asus c'est ou c'était souvent F8

Sinon cherches pour le modèle exact.

Rufus 2.18 était le dernier à faire MBR ou EFI-CSM par défaut.

Mais il n'y a pas de problème avec Rufus 3.x et son mode par défaut vu que ton PC est récent.

Mais il faut que ton BIOS soit en mode EFI et tes DD / clés USB en GPT pour EFI.
0