Je n'arrive pas à installer windows 7 ou windows 8.1.

Le_reblochon_gamer -  
Le_reblochon_gamer Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un PC, le model du PC est HP 20-r101nf AiO PC FR, quand j'essaye de démarrer sur la clé où j'ai mis Windows 7 ou Windows 8.1, je ne trouve pas l'option pour démarrer sur la clé, et quand j'essaye d'installer depuis Windows 10, pour Windows 7, ça commence, mais ça me met un message d'erreur et pour Windows 8.1, je m'en rapelle plus trop mais ça ne veut pas commencer l'instalation. Donc si quelqu'un à la solution ...
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Cet ordinateur AIO n'est pas étudier pour recevoir un autre système que celui que vous avez actuellement. Donc Windows 10 version constructeur. Vous avez d'ailleurs une partition Recovery incluse.
En supposant que vous le pourriez, vous seriez bloqué par l'installation des pilotes manquants de Windows 7. D'autre part il faudrait acheter une licence.

Je ne sais pourquoi vous tentez de vous séparer de Windows 10 qui reste pourtant simple une fois que l'on a compris tous ses rouages. Il existe un logiciel qui vous permet de retrouver l'accueil du démarrage de différents système avec Classic Shell

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/

A moins que cela pour installer des anciens jeux, mais effectivement Windows 10 ne les acceptent pas tous.

A + . . .
0
Le_reblochon_gamer Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et on peut installer linux ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Oui bien sûr en créant une partition sur le DD. Mais vu ton nom de membre, si c'est pour du gamer tu peux oublier avec Linux. Avec Lutris ou playonlinux et encore, bonjour pour configurer Wine. Perso je ne pourrais t'en dire plus sur ce système car je ne suis pas du tout Linuxien.

https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

A + . . .
0
Le_reblochon_gamer Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah donc, je ne peux pas installer un autre Windows sur une autre partition mais je peux installer Linux, si j'ai bien compris ?
0