Installation windows 10 sur SSD impossible

Fermé
Furious_fufu Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 11 déc. 2019 à 22:20
 zigourat - 12 déc. 2019 à 12:27
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle tour, j'ai remarqué que mon disque dur D est "reservé au système" j'ai donc essayé d'installer proprement Windows 10 sur le SSD.


J'ai une clé USB bootable avec Windows 10 dessus il y a 2 options l'une avec UEFI l'autre sans je choisis l'option USB normal et je choisis le SSD et Windows 10 semble s'installer sauf qu'au premier redémarrage un message d'erreur s'affiche à l'écran pour me dire qu'aucun système d'exploitation n'a été trouvé. Et lorsque je réessaye d'installer Windows 10 sur le SSD il me dit que Windows est déjà dessus et qu'il va crée un dossier Windows_old. Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire.

Et lorsque j'essaye l'option UEFI il me dit que c'est impossible de l'installer sur le SSD car " le disque possède une table de partition MRB. Sur les systèmes EFI, Winwows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

Je vous remercie grandement pour votre aide précieuse.


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
11 déc. 2019 à 22:34
bonjour
si vous n'avez pas de données sur ce ssd, hormis windows que vous semblez avoir déjà installé partiellement alors faites ceci
formatez ce disque en gpt , sans conserver les fichiers
vous perdrez tout le contenu du disque, ainsi que les partitions

ensuite installez w10 depuis la cle en uefi si votre bios est en uefi ou sans uefi si votre bios est classique
si besoin créez une 2e partition à ce moment là et installez windows sur la 1ere qui deviendra "C"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
12 déc. 2019 à 09:51
Salut,

Donne une photo de la page des partitions de disque durant l'installation de Windows.
=> capture d'écran

0
Bonjour,
avez vous acheté un PC avec Windows installé ?
Car en général c'est la "C" qui est reversé au système.
https://www.disk-partition.com/fr/articles/images/move-system-reserved-partition/gestion-des-disques.png

Votre SDD a quelle lettre "C" ou "D" ?
Quel est votre ordre de boot dans le bios ?

Si vous êtes partie de ZERO,
allez dans le bios
passez en UEFI,
formatez votre disque en GPT,
(vous pouvez également débrancher le deuxième disque dur, le temps de l’installation de Windows).
rebootez,
et installez windows
0