Alimentation peut-être HS

thony-riv Messages postés 2 Statut Membre -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Dell Inspiron 660-s de 2013.

Lorsque j'allume l'ordi, le disque dur et l'ensemble des ventilos s'allument pendant un court temps, ensuite il faut débrancher le câble d'alim afin de faire la même manip.

J'ai essayé avec un disque 2"5 et il n'y a pas de coupure (je n'ai pas d'OS dessus donc je ne sais pas si le PC tourne vraiment).
A la suite de ce test j'en ai déduis que cela venait du disque dur, mais après en avoir mis un neuf en 3"5 j'ai toujours le même problème.

Je me dirige donc vers un problème d'alimentation qui ne tiendrait plus avec le 3"5.
Je suis aussi tombé sur des forums où ils parlaient de problème de connexion de carte mère pour les mêmes problèmes.

J'aimerais avoir des avis et si possible un moyen de savoir si mon alim est HS avant d'en acheter une autre pour rien.

Merci d'avance;

Anthony

2 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
d'apres ce que vous expliquez, ça ne me semble pas un problème d'alimentation
mais bien du disque
le fait du format, 2.5 ou 3.5 ? je ne vois pas le rapport
ce serait plus un soucis de capacité ->gestion des disques de grosse capacité sur ce pc(> 1to)
votre disque est en sata tentez de changer de port sata ou cable sata/alimentation

sinon comment a ete formaté ce disque? mbr? gpt? vous avez un bios uefi ou pas sur ce pc,
voilà des pistes,
mais je pense à un problème de boot, le disque demarre mais si le fichier boot est corrompu, windows ne demarre pas! tout bêtement ..
0
thony-riv Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Le PC ne fonctionne plus avec le disque d'origine qui est un 3"5 en 500go, j'ai essayé avec un disque 2"5 en 1go, un 2"5 en 500go et cela tourne (sans OS), donc je ne pense que cela ai un lien avec la capacité du PC.
J'ai testé toutes les configurations possibles de port/câble alim/sata.

Concernant le formatage et le bios je n'en ai jamais eu besoin donc je ne sais pas (et comme je n'y ai plus accès).

J'avais imaginé qu'un disque en 3"5 consommait plus qu'un disque en 2"5 d'ou mon idée de problème d'alim.

Anthony
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
donc ce n'est pas
un soucis de capacité du disque (1to ou +)
ni un soucis de format du disque (3.5/2.5)
donc je pense de plus en plus au fichier boot
dans le bios le disque (malade) est-il reconnu? pour entrer dans le bios il faut redemarrer le pc (pas arreter redemarrer) et tapoter la touche dediée qui dépend de la marque de votre bios, ou du pc si pc de marque en principe c'est f2 ou suppr je ne sais pas
0