Configuration dossiers de "Ce PC" mauvaise manip

Résolu/Fermé
Lille - Modifié le 4 déc. 2019 à 20:07
pistouri Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 5 déc. 2019 à 06:00
Bonjour,

J'ai fait une mauvaise manip, j'ai voulu déplacer Mes Documents, Mes Vidéos, Ma Musique et Mes Images sous D et j'ai pas crée de dossier, j'ai modifié l'emplacement directement sous D.
Du coup toutes mes icônes de la fenêtre "Ce PC" renvoient au même dossier "Images". A la base à un dossier sous D.
J'ai recrée des fichiers Documents, Images et Musique et Vidéos sous C:Users (je les avais effacés). Et j'ai rechangé l'emplacement. Malheureusement les dossiers de "Ce Pc" renvoient tous maintenant à C: Users global et non aux différents dossiers. Et je ne peux plus modifier l'emplacement, ça me met "accès refusé".

J'ai farfouillé sur Internet, j'ai vu que dans éditeur de registre j'ai une différence entre Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders où il y a marqué "%USERPROFILE% pour My Music, My Videos et My Pictures (j'ai pas My Documents mais j'ai Personal et un autre truc qui y renvoient) et Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders où il y a C:\Users\monnom.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement

Lille
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
4 déc. 2019 à 20:04
Bonjour,

Essaies cette procédure.

A+
0
Un grand merci pour ton aide, grâce à toi mon problème est résolu.
0
pistouri Messages postés 18633 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
5 déc. 2019 à 06:00
Content pour toi.
Bonne journée.
0