Probleme verificarion C

Fermé
camychel - 23 sept. 2007 à 17:01
 camychel - 23 sept. 2007 à 18:34
quand je mets mon ordi en route s'ouvre sur fond bleu : Verification du systeme sur C ...etc. Une verification va être planifiée .
si vous voulez interompre cette verification vous devez dans les 10 secondes appuyer sur une touche et l'opération sera interrompue
Je tape sur une touche et rien ne se passe le processus de verification continue , impossible de l'arreter , et cela dure 45 minutes .
cqmment me débarasser de ce phénomene qui me perturbe depuis plusieurs jours .

Merci à celui ou celle qui trouvera la solution à mon probleme

1 réponse

virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
23 sept. 2007 à 17:24
Salut,

Plusieurs cas possible :

- Windows à un fichier système qui est vérolé ou corrompu : Dans cet ordre : Tente une restauration, sinon, répare les fichiers défectueux via la réparation de windows en bootant sur le CD de windows ou en passant le menu de démarrage windows (touche F8 pendant le démarrage avant l'écran bleu) ou enfin réinstalle windows.

- Tu as chopé un virus qui se balade sur la zone d'amorce : passes un anti virus.

- Ton disque dur est en fin de vie et trop de clusters défectueux empêchent windows de lire certains fichiers système : fais un backup de tes documents et remplace le :(

Voila j'espère t'avoir mis sur la bonne voie.

++
0
merci pour la rapidité de la réponse .

fort de tes conseils je vais voir ce que je peux faire
0