Magic Mouse bloque OSX

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 1 déc. 2019 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2019 à 23:19
Bonjour,
Je viens chercher une explication.
Je suis sous osx High Sierra/"iMac 27".
Depuis quelques temps ma magic mouse pose de fréquents problème.
À certains moments d'utilisation (application excel par ex) la souris provoque un affolement de l'affichage ; ça part dans tous les sens puis tout se bloque, à la fois l'application mais aussi l'iMac ; plus aucune application accessible (Safari, finder ....)
Pour en sortir je suis obligé de fermer l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton arrière, puis appuyer pour ouvrir.
L'ouverture se fait normalement sans message particulier d'un dysfonctionnement.
J'ai supprimé la magic mouse et travaille avec une souris classique USB et je n'ai aucun problème de ce type.
La souris ne semble pas hs car elle fonctionne bien sur mon macbook pro sans provoquer ce problème.

Est ce un problème de Bluetooth entre la souris et l'iMac ? (Mon clavier fonctionne très bien en bluetooth.)

Y a t il un problème d'interférence bluetooth avec autre chose ? (le macbook n'est pas actif ni ouvert a proximité de l'iMac) et je n'ai pas de matériel qui fonctionne avec bluetooth (j'ai désactivé la fonction bluetooth de mon iPhone) a proximité.

J'avoue ne pas comprendre;
Un avis svp

Merci

A voir également:

3 réponses

profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
3 déc. 2019 à 12:14
Bonjour,
Je reviens sur mon message resté vierge de toute réponse ! En fait j'ai sorti mon macbook (High Sierra aussi) et utilisé la "magic mouse" et contrairement à ce que j'ai écrit avant son utilisation bloque aussi très rapidement mon mac book. Même symptôme.
Alors ça doit venir de Bluetooth de la souris ?

J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a rencontré ce problème ....ou pas.


Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 18:55
Bonsoir,

une ou 2 pistes...


peut-être une poussière ou autre intrus devant la lentille de la souris... ? un coup de soufflette pur nettoyer ?

Ou sinon, comme pour un bon vieux PC, "débrancher", c'est à dire sortir les piles pendant 1 minute, puis remettre les piles ... ?

Cordialement.
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
3 déc. 2019 à 20:02
Bonsoir Francis,
J'avais déjà fait ; contacté les services assistance Apple ; quelques essais pour convenir que c'est la souris qui est HS.
Je viens d'acheter la mouse 2 (compatible avec iMac et macbook mid-2011 sous high sierra contrairement à ce qui est indiqué sur le site Apple - ils ont omis la série mid-2011 des compatibles) et ça fonctionne très bien.

Merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2019 à 23:19
Merci pour ce retour d'info !

Je retiens que la Magic Mouse 2 est compatible avec High Sierra et iMac mi-2011... bon à savoir

Bonne soirée :-)
0