Magic Mouse bloque OSX
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Bonjour,
Je viens chercher une explication.
Je suis sous osx High Sierra/"iMac 27".
Depuis quelques temps ma magic mouse pose de fréquents problème.
À certains moments d'utilisation (application excel par ex) la souris provoque un affolement de l'affichage ; ça part dans tous les sens puis tout se bloque, à la fois l'application mais aussi l'iMac ; plus aucune application accessible (Safari, finder ....)
Pour en sortir je suis obligé de fermer l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton arrière, puis appuyer pour ouvrir.
L'ouverture se fait normalement sans message particulier d'un dysfonctionnement.
J'ai supprimé la magic mouse et travaille avec une souris classique USB et je n'ai aucun problème de ce type.
La souris ne semble pas hs car elle fonctionne bien sur mon macbook pro sans provoquer ce problème.
Est ce un problème de Bluetooth entre la souris et l'iMac ? (Mon clavier fonctionne très bien en bluetooth.)
Y a t il un problème d'interférence bluetooth avec autre chose ? (le macbook n'est pas actif ni ouvert a proximité de l'iMac) et je n'ai pas de matériel qui fonctionne avec bluetooth (j'ai désactivé la fonction bluetooth de mon iPhone) a proximité.
J'avoue ne pas comprendre;
Un avis svp
Merci
Je viens chercher une explication.
Je suis sous osx High Sierra/"iMac 27".
Depuis quelques temps ma magic mouse pose de fréquents problème.
À certains moments d'utilisation (application excel par ex) la souris provoque un affolement de l'affichage ; ça part dans tous les sens puis tout se bloque, à la fois l'application mais aussi l'iMac ; plus aucune application accessible (Safari, finder ....)
Pour en sortir je suis obligé de fermer l'ordi en appuyant longtemps sur le bouton arrière, puis appuyer pour ouvrir.
L'ouverture se fait normalement sans message particulier d'un dysfonctionnement.
J'ai supprimé la magic mouse et travaille avec une souris classique USB et je n'ai aucun problème de ce type.
La souris ne semble pas hs car elle fonctionne bien sur mon macbook pro sans provoquer ce problème.
Est ce un problème de Bluetooth entre la souris et l'iMac ? (Mon clavier fonctionne très bien en bluetooth.)
Y a t il un problème d'interférence bluetooth avec autre chose ? (le macbook n'est pas actif ni ouvert a proximité de l'iMac) et je n'ai pas de matériel qui fonctionne avec bluetooth (j'ai désactivé la fonction bluetooth de mon iPhone) a proximité.
J'avoue ne pas comprendre;
Un avis svp
Merci
A voir également:
- Magic Mouse bloque OSX
- Code puk bloqué - Guide
- Parted magic - Télécharger - Stockage
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Bonjour,
Je reviens sur mon message resté vierge de toute réponse ! En fait j'ai sorti mon macbook (High Sierra aussi) et utilisé la "magic mouse" et contrairement à ce que j'ai écrit avant son utilisation bloque aussi très rapidement mon mac book. Même symptôme.
Alors ça doit venir de Bluetooth de la souris ?
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a rencontré ce problème ....ou pas.
Merci d'avance
Je reviens sur mon message resté vierge de toute réponse ! En fait j'ai sorti mon macbook (High Sierra aussi) et utilisé la "magic mouse" et contrairement à ce que j'ai écrit avant son utilisation bloque aussi très rapidement mon mac book. Même symptôme.
Alors ça doit venir de Bluetooth de la souris ?
J'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a rencontré ce problème ....ou pas.
Merci d'avance
Bonsoir,
une ou 2 pistes...
peut-être une poussière ou autre intrus devant la lentille de la souris... ? un coup de soufflette pur nettoyer ?
Ou sinon, comme pour un bon vieux PC, "débrancher", c'est à dire sortir les piles pendant 1 minute, puis remettre les piles ... ?
Cordialement.
une ou 2 pistes...
peut-être une poussière ou autre intrus devant la lentille de la souris... ? un coup de soufflette pur nettoyer ?
Ou sinon, comme pour un bon vieux PC, "débrancher", c'est à dire sortir les piles pendant 1 minute, puis remettre les piles ... ?
Cordialement.
Bonsoir Francis,
J'avais déjà fait ; contacté les services assistance Apple ; quelques essais pour convenir que c'est la souris qui est HS.
Je viens d'acheter la mouse 2 (compatible avec iMac et macbook mid-2011 sous high sierra contrairement à ce qui est indiqué sur le site Apple - ils ont omis la série mid-2011 des compatibles) et ça fonctionne très bien.
Merci et bonne soirée
J'avais déjà fait ; contacté les services assistance Apple ; quelques essais pour convenir que c'est la souris qui est HS.
Je viens d'acheter la mouse 2 (compatible avec iMac et macbook mid-2011 sous high sierra contrairement à ce qui est indiqué sur le site Apple - ils ont omis la série mid-2011 des compatibles) et ça fonctionne très bien.
Merci et bonne soirée