DISK FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESK EN

Fermé
Tching Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 23 sept. 2007 à 15:37
 Jlo - 23 sept. 2007 à 16:04
Bonjour,

J'utilise un PC fixe, et au démarrage j'ai un message

"Verifying DMI Pool Data ........
Boot from CD :
Boot from CD :
DISK FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESK ENTER
"

Il n'y a ni CD ni disquettes dans les lecteurs
J'ai testé plusieurs séquences de démarrage :
1) HDD 2) CD-ROM 3) Floppy
1) HDD 2) Floppy 3) CD-ROM
1) CD-ROM 2) HDD 3) Floppy
1) CD-ROM 2) Floppy 3) HDD

Le disque dur est bien configuré en MASTER au niveau physique
C'est un disque IDE
J'ai enlevé, et remis la pile
J'ai essayé de réparer avec un CD officiel de Windows XP
J'ai formaté sur deux disques durs différents avec Windows XP
J'ai testé avec 2 nappes différentes, et celles-ci étaient à chaque fois correctement branchées

Le PC arrive après formatage jusqu'à l'écran Windows, mais dès qu'il est redémarré le problème réapparait.
J'ai retiré la carte réseau
A la base j'avais "PXE-E61 : media test failure, check cable" qui n'apparait plus maintenant.
J'ai testé sans la RAM, évidemment il bippe.
J'ai changé la RAM d'emplacement là le message s'est un peu transformé, vraiment un peu :
"Verifying DMI Pool Data ........Update success"
mais toujours DISK FAILURE etc..

Qu'y a t'il à faire de plus?
Je commence à avoir la tête en compote...

Merci à tous!
A voir également:

1 réponse

Slt
as tu essayé ton HDD sur une autre machine ? a t'il fonctionné ?
pour un HDD IDE:
as tu essayé de le demarrer avec un disquette de demarage Win98 (la plus complete !)?
ensuite lance la commande "fdisk". Si ton Hdd est correctement reconnu par le bios, fdisk le detectera et te proposera des opérations sur les partitions.sINON, c'est un problème HArdware, soit sur le HDD, controleur naze, switch mal mis, nappe UDMA 80 ou 100 ?, soit la carte mère, controleur IDE naze..
Commence par effacer toute les partitions, les secondaires puis les principales.
Ensuite crée une partition principle et active la. C'est l'étape la plus importante.
Redemarre et formate avec 98.
ensuite, insert ton CD XP et lance une installe complete, avec formatage NTFS, rapide si tu veux.
NOrmalement ca devrait t'aider.
0