Catalina problème avec mail

Fermé
lermair Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 - 30 nov. 2019 à 12:05
 ANSV - 27 juin 2020 à 10:51
Bonjour,
Depuis le passage à catalina, j'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais je n'arrive plus à en envoyer. je les reçois toutefois toujours.
Lorsque j'envoie un e-mail par Mail le message suivant apparaît : "impossible d'envoyer le message via le serveur XXX@XXX".
Informations du compte : Serveur d'envoi (SMTP) : XXX@XXX.fr (déconnecté).
Ceci pour free, orange et ovh.
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

lermair Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2019 3
1 déc. 2019 à 12:30
En fait, j’ai ce matin, effacé puis recréé toutes mes adresses.
Pour les serveurs OVH tout est rentré dans l’ordre.

Mais, pour les adresses free, j’ai toujours le même message : “impossible de se connecter au compte XXX@free.fr.

Toutefois en forçant, le compte se crée.
En IMAP, je reçois les mails, mais le serveur d’envoi SMTP reste déconnecté.

J’ai suivi la procédure de Sanspseudo (aujourd’hui *_Francis_*) donné en 2012, mais rien ne change.
Pour envoyer avec free (qui est mon FAI) je dois passer par le serveur smtp de OVH.

Quelqu’un a-t-il une solution pour free ?
Sachant que ce problème je le retrouve aussi bien sur un imac que sur un macBook pro. tous deux sous catalina.
0
J'ai le même problème avec Gmail, iCloud et OVH. Avez-vous finalement trouvé une solution ?
Merci beaucoup
0