Impossible de graver cd-r ou -rw mais...

Anne17 Messages postés 83 Statut Membre -  
Anne17 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, comme vous pouvez vous en douter, quant à la gravure de cd. Je m'explique... :-)

Sur ma facture d'achat du pc (monté par technicien en magasin), c'est écrit ceci :

Graveur CD/DVD :
LG IDE DVD+-R/+-RX 16X DOUBLE LAYER GSA-4164B - BULK

A titre d'info, j'utilise ceci :

DVD :
VERBATIM DVD+RW FOR RECORDING 4.7 GB 4X120MIN

CD :
VERBATIM CD-RW ADVANCED SERL + ULTRA SPEED 700 MB 32X COMPATIBLE

Jusqu'alors tout allait bien, je gravais normalement... du moins, il s'agissait de films pour les DVD+RW et de musiques pour les CD-RW.

Mais depuis peu j'ai besoin de graver des photos sur CD. Et là impossible de graver, que ce soit sur CD-R ou CD-RW.
(D'ailleurs, comment se fait-il qu'il n'existe pas de CD+RW ou CD+R car j'ai trouvé que des - en magasin?)

Alors je lisais les autres conversations du site et j'en ai trouvé une où c'était mentionné qu'il fallait changer la nappe (au lieu d'en mettre une double au lecteur, il ne fallait en mettre qu'une simple ???) Est-ce que mon soucis peut venir de là ?

Car ça faisait bien longtemps que j'avais pas gravé de CD et entre temps j'ai du aller au magasin pour faire changer mon ventilo et je sais que le monsieur a pas mal touché aux nappes alors peut-être est-ce du à ça... ? non ? et si oui, comment dois-je faire, qu'est-ce qui doit être lié à quoi svp ?

Est-ce que vous avez d'autres infos svp ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
Anne :-)
A voir également:

2 réponses

titanium79 Messages postés 6 Statut Membre

salut anne17 pourquoi tu essaye pas de graver avec du cd-r ou voir meme du dvd-r...car ce style de cd dvd sont pris en charge par tout les lecteur graveur et il pause moin de souci que le +rw car les cd dvd que tu utilise son reinscritible..@+
0
Anne17 Messages postés 83 Statut Membre

Bonjour Titanium,

En fait, ça ne marche pas non plus avec CR-R ! j'ai déjà essayé justement alors je comprends plus rien !
Pourquoi ça marche avec un DVD+RW ou +R et pourquoi ça marche pas avec des CD que ça soit -R ou -RW...

As-tu une astuce ?

Merci
Anne
0