Windows 10 Problèmes à la connexion

Résolu/Fermé
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 - 26 nov. 2019 à 20:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2019 à 17:22
Bonjour,

Depuis quelques temps il se passe deux choses étranges après avoir entré mon mot de passe à la connexion:

1) L'écran devient noir et reste noir
Je suis obligée de tout arrêter par le bouton de marche/arrêt. Pour retrouver une connexion normale, une fois que l'écran de connexion s'affiche je n'entre pas le mot de passe mais j'arrête proprement le système depuis le bouton en bas à droite. Ensuite je relance et là tout est bon.

2) Ou alors mon bureau s'affiche bien, mais il y a en plus une fenêtre vide qui apparaît avec le titre:
http://127.0.0.1:51800/admin/init?tag=RN_main. Soit le port TCP/UDP. J'ai fait un test des ports en ligne: ils sont normalement fermés.

Ces deux phénomènes se produisent aléatoirement et parfois j'arrive à me connecter tout à fait normalement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce qu'il se passe ?

J'utilise le parefeu de Windows.

Merci


Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2019 à 23:15
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 déc. 2019 à 08:40
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

ASUS GIFTBOX
CCleaner
COMODO - usine à gaz, tu devrais le désinstaller et laisser Windows Defender, bcp plus léger


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1710025856-7861771-2188129856-1001\...\RunOnce: [Application Restart #1] => C:\Windows\SysWOW64\mshta.exe hxxp://127.0.0.1:51800/admin/init?tag=RN_main
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

1
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
27 nov. 2019 à 09:16
Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai téléchargé FRST64 mais impossible de l'utiliser, car la fenêtre devient noire et il ne rend plus la main avant même que j'actionne quoi que ce soit. Je l'ai passé à virustotal.com, il y a une détection de la part de McAfee-GW-Edition: BehavesLike.Win64.Dropper.vc

Au moment où j'écris j'ai lancé l'anti-virus en ligne de secuser.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2019 à 10:39
Tu peux passer outre, le fichier n'est pas malveillant.
0
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
27 nov. 2019 à 13:00
Oui je sais, mais il est impossible de l'utiliser quand même.

HouseCall n'a rien trouvé. Je penche pour un problème Windows. Ca se produit de plus en plus fréquemment et je crains de ne plus pouvoir me connecter à terme.
0
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
8 déc. 2019 à 23:30
J'ai finalement pu exécuter FRST64 en mode sans échec. Dans ce mode; le menu démarrer reste inactif tout comme le clic gauche sur l'icône de volume, et la fenêtre vide apparaît encore parfois. Le démarrage est long. La visoinneuse de fichiers et le scan de mon impirmante ne selancent plus (Et certainement d'autres). Donc ce sera peut-être intéressant à exploiter quand même. Voici les liens:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191208_p10k8t5h13s8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191208_q5h6v12w8j15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191208_11x15o6u5y5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
15 déc. 2019 à 16:50
Bonjour,

Merci pour tes explications et désolée de répondre tardivement.

J'avais tellement de problèmes de fonctionnement que j'ai finalement fait une réinitialisation de Windows. FRST64 fonctionne cette fois.Tout est presque redevenu comme avant car il y a encore parfois les mêmes problèmes, par contre ça finit par revenir. Mais j'ai déjà eu à arrêter mon ordi à chaud car même le gestionnaire des tâches n'apparaissait pas, parfois j'arrivais à m'en sortir en relançant explorer.exe.

Je ne sais pas comment Windows se "récupère". Je me fie à l'écran d'accueil affiché à la demande de connexion, qui normalement est changé régulièrement. Mais quand c'est le tout premier (celui de la réinitialisation) qui s'affiche, je sais qu'il y a une chance pour que tout soit rentré dans l'ordre !

Il y a eu une fois une erreur "corbeille abîmée, faut-il la vider ?" à laquelle j'avais répondu non et là c'était parti en live.

J'avais viré depuis longtemps les programmes préinstallés et je n'ai que la version gratuite de CCleaner, donc sans la surveillance. Je me suis bien rendu compte qu'il ne faisait pas tout, mais dans les gratuits je n'ai jamais rien trouvé de mieux. Il faut quand même bien supprimer les fichiers temporaires de temps en temps (et là je dois dire que depuis la réinitialisation la quantité à supprimer augmente bien rapidement, jusqu'à plusieurs Go ce qui n'arrivait jamais avant). Pour l'éditeur de registre pareil, même en faisant un nettoyage régulier il trouve toujours beaucoup "d'erreurs".

J'avais installé comodo surtout parce qu'il ne m'affichait pas une fenêtre de pub tous les jours comme avira ou autre... Et il était assez bien côté. Est-ce que Windows Defender est vraiment efficace ?

Ton script m'intéresse, il permet de créer des points de restauration automatiquement ? Je n'en avais pas avant la réinitialisation, c'est pour cela que je n'ai pas pu tester un retour en arrière. J'aimerais bien pouvoir en créer manuellement plutôt que ce soit piloté par certaines applis.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 déc. 2019 à 17:01
Laisse Windows Defender.
Avec le reste tu compliques les choses surtout avec Comodo.

Pour les points de restauration : Créer un point de restauration système.
Tu peux le faire avec un raccourci par exemple.
Mais Windows se charge d'en faire quand tu installes une application, installe une mise à jour, change les pilotes, etc.
0
metany Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2023 3
15 déc. 2019 à 17:11
Oui je sais, mais quand j'avais cherché la liste des points de restauration il n'y en avait aucun ce qui m'avait d'ailleurs étonnée car les occasions d'en créer ne manquaient pas avec toutes les installations que j'avais faites. C'est pour cela que je vais surveiller leur création d'un peu plus près.
Je vais voir comment ça se passe maintenant.
Merci encore.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
15 déc. 2019 à 17:22
ca roule :)
0