Mon pc n'arrête pas de planter

Résolu
le-petit-monde-de-cathy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ça fait depuis vendredi soir que mon pc n'arrête pas de planter. Avant il fonctionnait très bien!! En fait, vendredi soir j'ai créer un compte sur Utip, je ne sais pas s'il y a un lien!!

Je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut m'aider, mais merci quand même!!
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255

Bonjour,
Testez votre disque dur système avec "crystal disk info", dites nous le résultat !
1
le-petit-monde-de-cathy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, 10 plantages plus tard, j'ai réussi à le télécharger! A part les mots prudences et température à 44°, le reste c'est un peu du chinois! la température peut elle avoir un lien avec mon problème? il y a aussi le mode compatibilité qui s'est installé.
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

pensez à faire des sauvegardes de vos documents, le mode prudence veut dire que le disque dur est dans un état avancé...
0
le-petit-monde-de-cathy Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je restaure le disque dur ça peut régler mon problème?
0
quentin2121 Messages postés 9081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

tenter de le réparer via cette commande:
tapez cmd dans la zone de recherche à coté du drapeau Windows, puis clique droit, exécuter en mode administrateur :

chkdsk C: /F /R

C étant la lettre du disque dur système
0

Merci beaucoup pour votre aide.. je suis une véritable pive!! avant de faire cette manipulation dois je sauvegarder mes dossiers?
0