Disque dur multimedia? qq infos, SVP !

Fermé
ehbonjour85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 12:41
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 27 sept. 2007 à 09:07
bonjour,
Le concept du disque dur multimedia sur lequel on met ses videos et qu'on branche sur la télé et la chaine hifi, bref, un HDD multimedia, ça m'interesse beaucoup, mais je ne possède pas enormement d'infos pour juger de ce qu'il est possible de faire.

Est-il possible, par exemple de copier le contenu d'un DVD (les s/s titres, les menus, les diverses langues etc) sur un HDDmulti et de le lire comme un DVD dans un lecteur classique ?

Existe-il des HDDmulti qui font enregistreur numerique?

Je sais qu'il y en a qui sont compatible wifi, mais le débit du wifi est-il suffisant pour transférer un film en un temps raisonnable (pas 1H quoi)?
Il y en a bien qui font reseau Ethernet mais est-il simple de monter un reseau avec un tel peripherique?

Quel est l'interet d'un HDDmulti par rapport à un enregistreur numérique (qui font aussi decodeur TNT pour certain).

Voila, il n'y pas bcp de renseignements purs et durs sur ces petits appareils qui m'on pourtant l'air bien simpatique, c'est pourquoi touts renseignements seront les bienvenus. Et si quelqu'un a deja essayer ça, qu'il n'hesite pas !

merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ehbonjour85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
24 sept. 2007 à 13:37
ba alors pas une réponse !!!
juste un peu d'aide svp
au secours !
0
ehbonjour85 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
27 sept. 2007 à 08:43
Up!
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
27 sept. 2007 à 09:07
Salut,

Beaucoup de questions, qui plus est précises qui vont demander à des experts d'intervenir...

De mon coté, simple utilisateur, j'ai bien un DD multimedia, mais sans connexion Ethernet ou Wifi...
Tu peux jeter un oeil sur cette adresse où ils ont testé des DD multimedia et parlent notamment du Wifi et de l'Ethernet https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/cibox-cinebox-hd-wireless-p1853/test.html

sinon je n'ai jamais essayé de copier un DVD entier (drole d'idée) et ne peut donc te répondre...

Voili, voilou...

bon courage
0