Smartphone sans logiciels forcés

Fermé
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 20 nov. 2019 à 20:37
MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 20:40
Bonjour,


Je voudrais savoir s'il existe un fournisseur qui propose un smartphone sous android (pour l'accès aux applications tierces), mais sans imposer ses propres applis inutiles ?


Pour les courageux, je développe :

J'ai un smartphone qui commence à dater un peu (Galaxy S5), je teste en parallèle un moyen de le rooter mais ça n'est plus aussi évident qu'il y a quelques années pour ce modèle.

Je souhaite donc réfléchir à d'autres voies :
Mon principal problème réside dans la mémoire utilisable pour les applications : on sature vite, même en mettant un maximum de fichiers sur une carte de mémoire externe.

Sur Android, nous avons Google qui prends pas mal de place avec des applications plus ou moins utiles qu'on ne peut pas désinstaller et si ça ne suffisait pas, les fournisseurs de smartphone rajoutent en plus les leurs, toujours impossibles à désinstaller, et parfois en doublon avec google !

Je voudrais savoir s'il existe un fournisseur qui propose un smartphone sous android (pour l'accès aux applications tierces), mais sans imposer ses propres applis inutiles ?

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39626 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
20 nov. 2019 à 20:40
bonsoir ,
À ma connaissance ça n'existe pas....
0