Serveur restauration d'image automatisé windows 10

Utilisateur anonyme -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis depuis peu alternant alternant infra dans une entreprise faisant (entre autre) des formation (C#, java etc).
Ces formations ce font sur des pc portables (10 HP, 6 DELL), seulement j'ai du nettoyer ces pc car ils ramaient et n'avait plus de place (sans compté les mise à jour qui n'étaient pas faites).

Mon problème est que chaque formation demande des logiciels spécifiques et que les apprenants installent n'importe quoi dessus et modifie une flopée de paramètres ce qui a terme surcharge la mémoire du disque dur et je passe beaucoup de temps à tout remettre dans l'ordre.

Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir, une fois la formation terminée, remettre à zéro l'ordi avec seulement les fichiers de windows, une ou deux application indispensable, les paramètres que j'ai configurés, le tout sans toucher aux mise à jour windows.

Est-ce quelqu'un aurais une idée de comment faire ? Quelque chose de centralisé un peu comme WAPT.

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

CloneZilla DRBL est un serveur de clone de disque.
Vois si ça peut te convenir.
Voir ce tuto : Clonezilla et DRBL : cloner des PC par le réseau.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement ça peut être une solution merci !
Seulement, je souhaiterais gérer quand je veux restaurer l'image et sur quel PC, de plus si mon image n'est pas à jour quand je l'installerais sur l'ordi même si il à été mis à jour "manuellement" il aura la version de la maj de l'image non ?
0
Utilisateur anonyme

peut être en couplant cette solution à un serveur WAPT ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est la solution gratuite que je connaisse
faut chercher sinon
après pour des trucs plus personnalisés, faut prendre une solution payante.
0