Passer de Mojave à Catalina

Résolu/Fermé
Alanares Messages postés 20 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2024 - 13 nov. 2019 à 18:27
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 nov. 2019 à 07:13
Bonjour à Tou(te)s
Dans Préférence système je suis informé d'une Mise à jour, donc je clique, et c'est parti pour plus de 4H de téléchargement de Catalina. Ce téléchargement s'achève et puis... rien ! Je suis toujours sur Mojave bien qu'il m'indique que Catalina a été téléchargé... et un redémarrage n'y change rien. Pourtant avec mon iMac fin 2012 je croyais être dans les clous. Que faut-il faire pour achever le passage ?
Merci d'avance d'un vieux Papy qui commence à se sentir ...stigmatisé par ce diabolesque appareillage !

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2019 à 19:49
Bonsoir,

Regardez dans votre dossier Applications, si il existe un application dont le nom ressemble à Install ou Installer macOS.... si oui, un double clic sur cette application va lancer l'installation de Catalina.

cela dit, il fut savoir que sous Catalina, plus aucune ancienne application écrite en mode 32 bits ne fonctionnera. Donc avant de lancer cette installation il est bon de vérifier que toutes vos applications actuelles sont compatibles avec le mode 64 bits de Catalina. Voir cette aide :

https://www.theverge.com/2019/7/25/8930345/macos-catalina-app-compatibility-how-to-desktop

https://korben.info/go64-recenser-les-applications-32-bit-sur-macos-pour-migrer-sans-douleur-vers-catalina.html

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 nov. 2019 à 07:13
Bonjour,
Je compléterais les recommandations de Francis, que je salue au passage, qu’il faut aussi se poser des questions pour les pilotes des appareils que l’on connecte à son mac, à savoir le pilote de son imprimante, de son scanner, ... Est-ce que le fabricant a développé une version pour Catalina?
Si oui, pas de souci.
Si non, il faut au mieux attendre qu’il veuille bien le faire et au pire, il faut acheter un nouvel appareil...
Ritchi
0