D:\ emplacement non disponible

flo2809 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voici quelques jours que ce problème est apparu et aujourd'hui irrémédiable de mon côté : je fais donc appel à vous.

Il y a quelques jours, en me rendant sur mon pc (j'ai un Asus X555Y), il est apparu que mes documents, images, photos de vacances, cours de quand j'étais à l'école, ..., bref tous mes documents étaient indisponibles. Lorsque je me rends par exemple sur le chemin d'accès de mes documents voici le message qui apparaît :

"D:\Florian\Documents n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l'emplacement se trouve sur un réseau, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau ou à internet, puis réessayez. Si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé."

Après navigation sur plusieurs forums, j'ai tout essayé :
- Recherche du chemin d'accès via le disque D:\ puis programmes etc...
- J'ai restauré mon PC avec l'option conservation des documents.
- ...

Aujourd'hui je suis bloqué au même point malgré les solutions trouvées sur d'autres forums, je n'ai accès à rien...
D'ailleurs dans mon affichage "périphériques et lecteurs" mon disque D:\ n'apparaît même plus (seul le C:\ est là), alors qu'hier encore le disque D:\ était là.

Bref un problème très spécial, sachant que je n'ai jamais fait de manip hasardeuse et que mon PC a toujours bien tourné.

J'en appelle donc à vous qui m'avez déjà sauvé quelques fois pour d'autres problèmes mineurs.

A+

Flo :)

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu avais un disque D à la place ?
C'est sur le même disque ou un second disque ?

Tu peux donner une capture d'écran de la gestion des disques ?
0
flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Tout d'abord merci de ta réponse :)

J'ai deux disques : le C:\ et un SSD le fameux disque D:\.

Dans ma gestion de disques voici ce qui apparaît :

Merci d'avance

Flo
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et D:\Florian existe ?
Tu te souviens qu'il était là ?
0
flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui D:\ existe bel et bien (physiquement et numériquement), c'est ça qui est le plus désolant ^^

Oui il a toujours été là
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le document dans accès rapide pointe vers D:\Florian\documents
ce dossier existe ?
0

Non ce dossier n'existe pas regarde :

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut
c'est toi qui ma mis des -1 ?
si oui pourquoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

oui ces vérifications ne servent à rien.
Hors sujet.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

pas sur c'est peut etre bien le disc qui a un problème !!!
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Salut
fait un chkdsk d: (scan disk )
-1

Salut,

J'ai bien fait un scan disk, et aucune anomalie n'a été détectée...

Je ne sais vraiment pas quoi faire..

Flo
0

teste ton disc dur "D " avec " crystal disc info et ou hdsentinel "
-1

C'est fait :

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après hd sentinel " des problèmes de comunication ce sont produits "
0

Et donc ? ^^
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > flo280995 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lit ce qui est écrit sur la cadre vert de hd sentinel
0

Rien de concret ^^
0