Ré-installer Windows - licence perdue
Résolu/Fermé
Caribou-22
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2023
-
6 nov. 2019 à 23:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 nov. 2019 à 10:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 nov. 2019 à 10:23
A voir également:
- Ré-installer Windows - licence perdue
- Licence windows 10 gratuite - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast - Guide
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
6 nov. 2019 à 23:41
6 nov. 2019 à 23:41
Salut,
Parce que pour transférer ta licence vers Windows 10.
Il ne fallait pas booter sur la clé USB mais utiliser l'assistant comme dans ce tuto : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Quelle est la marque du PC ?
Parce que pour transférer ta licence vers Windows 10.
Il ne fallait pas booter sur la clé USB mais utiliser l'assistant comme dans ce tuto : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Quelle est la marque du PC ?
tomsawyer1311
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
24
7 nov. 2019 à 01:18
7 nov. 2019 à 01:18
Salut Malekal,
Je viens de jeter un œil sur ton lien.
J'ai une question, je te dis comment j'ai procédé à la mise à niveau, d'abord.
J'ai acheté un laptop Lenovo qui était sous Windows 8, avec un HDD de 500 GB. J'ai fait un dual-boot, le secure boot avait été, et est toujours déactivé (je sais, pas bien, désolé) avec Ubuntu 14.04 LTS ajouté après Windows 8. J'utilise depuis 5 ans, 99 % Linux. Une année, en allant sur Windows 8, Microsoft me suggère la mise à niveau vers 8.1, je suis les instructions, j'ai 8.1.
Le laptop est peu performant de base, et les logiciels et systèmes évoluent, je mets une 2ème barrette de RAM, aucun soucis sur les OS.
J'achète un SSD, je le mets à la place du HDD. Et... Je ne passe pas par ce que tu proposes, mais, une installation de 0, avec en premier, l'iso de 10, que j'installe, il s'active automatiquement, puis, Ubuntu 18.04 LTS. Les 2 OS fonctionnent.
Donc, est-ce que 8 est si différent de 7 pour que Caribou n'ait pas réussi à activer 10 ?
C'est mon avis, et on ne le saura jamais tellement il y en a, mais, je soupçonne un vol de sa clé licence, pour être revendue à 15 € parce que je ne comprends pas pourquoi son 10 ne s'active pas. Concernant 8/8.1, qui sont dans ton lien en plus de 7 pour la mise à niveau, il n'y a nul besoin de passer par l'assistant. Pourquoi cette différence entre 7 et 8 ? La clé stockée électroniquement dans la carte mère avec 8 est elle davantage sécurisée que sur une étiquette qui aura été vue par Caribou, mais avant, par le personnel de l'entreprise qui stockait le laptop, par le personnel qui a construit et intégré l'OS ?
Je viens de jeter un œil sur ton lien.
J'ai une question, je te dis comment j'ai procédé à la mise à niveau, d'abord.
J'ai acheté un laptop Lenovo qui était sous Windows 8, avec un HDD de 500 GB. J'ai fait un dual-boot, le secure boot avait été, et est toujours déactivé (je sais, pas bien, désolé) avec Ubuntu 14.04 LTS ajouté après Windows 8. J'utilise depuis 5 ans, 99 % Linux. Une année, en allant sur Windows 8, Microsoft me suggère la mise à niveau vers 8.1, je suis les instructions, j'ai 8.1.
Le laptop est peu performant de base, et les logiciels et systèmes évoluent, je mets une 2ème barrette de RAM, aucun soucis sur les OS.
J'achète un SSD, je le mets à la place du HDD. Et... Je ne passe pas par ce que tu proposes, mais, une installation de 0, avec en premier, l'iso de 10, que j'installe, il s'active automatiquement, puis, Ubuntu 18.04 LTS. Les 2 OS fonctionnent.
Donc, est-ce que 8 est si différent de 7 pour que Caribou n'ait pas réussi à activer 10 ?
C'est mon avis, et on ne le saura jamais tellement il y en a, mais, je soupçonne un vol de sa clé licence, pour être revendue à 15 € parce que je ne comprends pas pourquoi son 10 ne s'active pas. Concernant 8/8.1, qui sont dans ton lien en plus de 7 pour la mise à niveau, il n'y a nul besoin de passer par l'assistant. Pourquoi cette différence entre 7 et 8 ? La clé stockée électroniquement dans la carte mère avec 8 est elle davantage sécurisée que sur une étiquette qui aura été vue par Caribou, mais avant, par le personnel de l'entreprise qui stockait le laptop, par le personnel qui a construit et intégré l'OS ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
7 nov. 2019 à 10:08
7 nov. 2019 à 10:08
Si tu as besoin d'aide ou des questions créé ton propre sujet stp.
7 nov. 2019 à 00:32
C'est un PC assemblé, avec une carte mère MSI.
Que faire du coup ? Est-ce que j'ai la possibilité de ré*installe Windows 7 pour faire la migration avec l'assistant ?
7 nov. 2019 à 10:10
Normalement tu as acheté une licence de Windows 7 au départ non ?
Donc oui tu peux réinstaller Windows 7 pour ensuite migrer vers Windows 10.
Tu peux télécharger les ISO Windows 7 là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Modifié par Caribou-22 le 7/11/2019 à 11:35
Et il en avait résulté que c'était une licence OEM.
J'ai ensuite fait ceci pour obtenir la clé de produit : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
Et la clé obtenue est refusée quand je la rentre sur la page de téléchargement d'ISOs que tu m'as donnée --"
7 nov. 2019 à 12:11
Du coup ils m'ont donné un lien direct. Je vais tenter l'installation avec, et on croise les doigts pour l'activation.
8 nov. 2019 à 09:08