Upgrade PC 4 ans
neinz
Messages postés
50
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais upgrader mon PC qui commence un peu à se faire vieux. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de passer sur une carte graphique RTX 2070 super. J'aimerais surtout une augmentation de FPS. Avez-vous d'autres suggestions sur cette config ? Peut-être augmenter également la RAM ?
D'avance merci pour vos conseils. Voici ma config :
NVIDIA GeForce GTX 970 4Go
Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz
DDR4 Kingston HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
CM MSI H170 GAMING M3
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad Mono Tour 6 Caloducs 6 mm Noir
ALIM Be Quiet ! Pure Power L8, 730W
Boitier Corsair Obsidian 450D
Ecran BenQ ZOWIE XL2740 27" 240Hz 1ms compatible G-sync
J'aimerais upgrader mon PC qui commence un peu à se faire vieux. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée de passer sur une carte graphique RTX 2070 super. J'aimerais surtout une augmentation de FPS. Avez-vous d'autres suggestions sur cette config ? Peut-être augmenter également la RAM ?
D'avance merci pour vos conseils. Voici ma config :
NVIDIA GeForce GTX 970 4Go
Intel(R) Core(TM) i5-6500 CPU @ 3.20GHz
DDR4 Kingston HyperX Fury, 8 Go, 2133 MHz, CAS 14
CM MSI H170 GAMING M3
Seagate Barracuda, 1 To
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
Be quiet! Dark Rock 3 Ventirad Mono Tour 6 Caloducs 6 mm Noir
ALIM Be Quiet ! Pure Power L8, 730W
Boitier Corsair Obsidian 450D
Ecran BenQ ZOWIE XL2740 27" 240Hz 1ms compatible G-sync
A voir également:
- Upgrade PC 4 ans
- Winget upgrade - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Tu peux mettre une RTX2070. Elle ne sera, peut-être, pas exploitée dans toutes ses capacités à cause des limites imposées par le CPU, mais tu auras déjà une bonne CG qui boostera ton pc dans les jeux. Si tu peux, en même temps, ajouter 8Go, ce sera l'idéale.
Bonjour,
Cette carte graphique te donnera de meilleurs résultats que l'actuelle voir cette page mais comme dit plus haut par epango ton processeur est le maillon faible il faudra le changer pour un I7 quand tu en auras les moyens, tu peux aussi rajouter 8 GO de RAM ta carte mère pouvant en accepter 64 voir cette page et cette page
Cette carte graphique te donnera de meilleurs résultats que l'actuelle voir cette page mais comme dit plus haut par epango ton processeur est le maillon faible il faudra le changer pour un I7 quand tu en auras les moyens, tu peux aussi rajouter 8 GO de RAM ta carte mère pouvant en accepter 64 voir cette page et cette page
Pour bien choisir ta RAM ou ton processeur jette un œil sur le tableau de compatibilité avec ta carte mère https://fr.msi.com/Motherboard/support/H170-GAMING-M3#support-cpu
Petit conseil: avant de changer ton processeur vérifie que ton bios est bien à jour avec Live Update 6 https://fr.msi.com/Motherboard/support/H170-GAMING-M3#down-driver&Win10%2064
Petit conseil: avant de changer ton processeur vérifie que ton bios est bien à jour avec Live Update 6 https://fr.msi.com/Motherboard/support/H170-GAMING-M3#down-driver&Win10%2064
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Changer uniquement de CPU comme propose bazfile n'est pas, pour moi, une bonne idée. Même si tu prends i7 7700, tu vas faire une grosse dépense pour un CPU en fin de vie dont l'apport ne sera pas significatif. Soit tu as assez d'argent, tu prends en même temps, la CG, un CPU de la 9ème génération d'Intel (i5 ou i7) avec une CM correspondante ou un AMD Ryzen 3000 (CPU + CM), soit ton budget n'est pas suffisant, alors tu te contents de changer seulement la CG.
D'accord, il faudrait partir sur quel CPU pour exploiter au mieux la CG par la suite ?