PC qui redémarre sans cesse en jeu

Fermé
Kabanaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 12:10
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 3 nov. 2019 à 10:13
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide après de nombreuses recherches et demande dans un magasin d'informatique qui n'a pas résolu mon problème...

J'ai fait changer la semaine dernière l'alimentation de mon PC suite a une surchauffe due probablement à un violent orage (d'après mon magasin d'informatique de proximité). J'ai récupéré l'ordi jeudi, et depuis, lorsque je suis en jeu (Planet Coaster), il se redémarre tout seul au bout de 10/15min de jeu. Hier le premier crash était au bout dune heure, puis 1/2h et hier soir c'était toutes les 10min.

Je suis retournée au magasin ce matin, je l'ai laissé la bas 1h, il a crashé 3 fois (c'est donc pas ma prise le problème). Le vendeur l'a dépoussiéré et m'a conseillé de réessayer en positionnant la tour debout puis allongée puis avec le capot ouvert... Ce que j'ai fais en rentrant, mais rien ne change. L'ordinateur s'éteint en pleine partie et redémarre sans aucun message d'erreur comme si j'avais appuyé sur le bouton de démarrage.

J'ai fais des recherches, mis à jour des pilotes, cherché les erreurs via le panneau de configuration, rien... Je ne m'y connais pas super bien en informatique mais bon j'ai cherché comme j'ai pu. J'ai trouvé un sujet similaire j'ai donc fait les tests de chaleur comme conseillé. Je vous indique ci-dessous tout ce que je sais de l'ordi ainsi que les tests que j'ai fais, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait top...

Je peux fournir d'autres infos si besoin, il faudra juste m'expliquer ou les trouver :p

Merci d'avance :)






A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2019 à 13:05
Bonjour,

À la base c'est un signe de surchauffe ou de problème d'alimentation, cependant, non, d’après vos informations, vous avez changé d'alim et votre processeur ne surchauffe pas (température inférieur à 90°C donc bonnes), ça peut aussi venir de la ram et du disque dur mais si c'était le cas vous n'auriez pas eu ce genre de problème uniquement dans les jeux.

Apres, il est possible que la carte graphique est un problème, il faudrait la tester dans un autre PC, je n'ai pas d'autres idées en tête pour le moment.


Cordialement
1
Kabanaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
Modifié le 2 nov. 2019 à 13:29
Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai changé la carte graphique il y a 6 mois environ, je l'ai acheté dans ce même magasin d'informatique à qui j'ai montré les caractéristiques du jeu en question pour qu'ils me conseillent la carte graphique adéquat donc de ce côté la aussi, tout devrait être bon...

Merci en tout cas, je vais continuer de chercher sinon je le ramènerai au magasin.

Pour info voici la configuration recommandée pour le jeu, j'espère que ce que j'ai correspond bien



Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > Kabanaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 13:37
Votre PC est inférieur à la configuration recommandée mais devrait pouvoir faire marcher la majorité des jeux récents en qualité moyenne, là n'est pas le problème.
0
Kabanaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 13:48
Effectivement, j'ai essayé en réduisant les qualités graphiques, plantage au bout de 5min.
0
Salut, donc si j'ai bien compris suite a un orage ton ancienne alim a surchauffé.
Et depuis qu'on te l'a changé ton pc reboot ?
Parce qu'on dirait que c'est la nouvelle alim le probleme.
0
Kabanaa Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
Modifié le 2 nov. 2019 à 16:18
Hello, voilà c'est ça, la semaine dernière mon PC ne s'allumait plus, je l'ai emmené au magasin qui m'a indiqué que c'était l'alim qui était HS. Donc ils me l'ont changé, j'avoue que n'y connaissant rien en alim je n'ai rien demandé de spécial et c'est depuis qu'elle est installée que mon ordi reboot à chaque fois que je lance le jeu au bout de 5/10min max.
Pour info je suis en train de jouer aux Sims 4 depuis 1h et ça fonctionne tout a fait normalement donc à mon avis c'est Planet Coaster qui demande trop d’énergie, ils m'ont peut être installé une alim trop faible sans savoir ce que je faisais de mon ordi... ? Mais sachant qu'avec l'ancienne alimentation j'arrivais à jouer à ce jeu sans problème donc je comprendrais pas qu'ils m'en ai mis une moins puissante sans me le dire.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 nov. 2019 à 10:13
Salut

Il faut faire un test des RAMS, une barrette à la fois... Un coup de jus, en général, les rams prennent...
0