Mon ordinateur ne fonctionne plus correctement

Résolu/Fermé
Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 26 oct. 2019 à 16:59
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 00:20
Bonjour, alors je vous explique depuis à peu prés 1 mois mon ordinateur a commencé à avoir des problèmes.
Il à commencé par s'allumer que à la deuxième fois, la première fois je l'allumait et sa dépendait des fois il restait bloqué sur la page du début avec le f12 pour boot , des fois il restait bloqué sur le logo Windows (Windows 7) et des fois et le plus souvent il restait bloqué sur le bureau, je voyait tout mais je ne pouvait pas bouger ma souris ni rien faire,mais après l'avoir éteint une fois et rallumé il fonctionnait parfaitement bien sans aucun problème. Ça faisait 2 semaines que j'avait ce problème et j'avait décidé de regarder si je pouvait faire quelque chose , la première chose que j'avait fait c’était de regarder si c’était un problème avec les drivers qui était pas a jour , j'ai utilisé 3D chip pour regarder ça et j'avait vu que le driver de ma carte réseau était pas a jour après l'avoir actualiser mon ordinateur fonctionnait parfaitement bien il s'allumait a la première fois sans aucun problème . Mais après une semaine il a recommencé a faire ça et maintenant des fois quand je l'allume rien n’apparaît a l’écran mais j'entends les ventilateurs , et hier quand j'ai essayé de 'allumer on entendait le bip les ventilateur tournait mais rien ne se passait et même si j'essayais de l’éteindre et de le rallumer in ne fonctionnait pas. Aujourd’hui après la deuxième tentative il a fonctionné.
Est que quelqu’un aurait une idée de ce que il arrive et comment je peu le réparer?
Je vous laisse les caractéristiques de mon ordinateur :
Windows 7 Pro SP1
CPU : AMD Athlon II X2 255
Carte mère : Acer : RS880M05 , AMD 880G
Carte graphique : AMD Radeon HD 5450
Carte réseau : Realtek RTL8168-8111 Family PCI-E Gigabit
RAM: 4 GB.

Merci.


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
27 oct. 2019 à 17:36
Salut,
les symptômes font penser à un disque dur en train de lâcher...
1- télécharge le logiciel CrystaDiskInfo > installe-le

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#34068243

2- vérifie l'état du disk dur > il doit être "100% correct" et ne doit pas avoir de rubrique en dépassement de seuil
3- si ce n'est pas bon, effectue une 2e vérif avec cmd >>> ouvre une fenêtre cmd en mode Administrateur et tape:
chkdsk /f /r
puis entrée
>>> chkdsk vérifiera et tentera de corriger les secteurs défectueux ---- NB: cette vérif peut être assez longue...

https://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php



@ plus
1
Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
27 oct. 2019 à 20:41
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu ma dit et en effet je pense que c'est mon disque dur , mon disque dur C: (celui ou il y a Windows ) c'est écrit "Prudence" (C5 et C6 en jaune) et pour mon deuxième c'est écrit correct j'ai fait le cmd et ça na rien changer donc je suppose que je dois changer de disque dur ?
Et si je dois faire ça est que il y a une manière de passer mon Windows de mon disque dur défectueux a mon disque dur secondaire , et en même temps passer a Windows 10 vu que Windows 7 va plus recevoir de mise a jour.
Merci beaucoup.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
27 oct. 2019 à 21:01
Salut,
le point en urgence est de sauvegarder les dossiers personnels (Mes Documents, Mes Images, Mes Vidéos etc...) sur le disque secondaire ou- mieux, sur un disque externe et/ou une clé USB
>>> il sera facile par la suite de récupérer le contenu de ces dossiers pour un autre PC avec Win10
Je ne sais si tu veux garder ce PC ou si tu veux en acheter un autre >>> si tu veux le garder, achète un disk rapide et moderne type SSD pour y installer Win10 (entre 120 et 240 Go suffisent)
0
Youssef_8 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
27 oct. 2019 à 22:43
Je pense c'est ce que je vais faire , merci beaucoup pour ton aide.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
28 oct. 2019 à 00:20
de rien
0