Mail ne fonctionne plus

Fermé
Emmanuelle - 22 oct. 2019 à 19:43
 Emmanuelle - 22 oct. 2019 à 21:23
Bonjour,
Depuis que j'ai fait changer le disque dur Hitachi de mon MacBook Pro datant de début 2011pour un disque dur SSD samsung, l'application Mail ne fonctionne plus: il est impossible de connecter mon compte Gmail, et impossible d'envoyer un message depuis les autres comptes, qui par contre continuent d'en recevoir.
Le Mac fonctionne avec High Sierra version 10.13.6.
Même si personne n'a la réponse, je vous remercie quand même pour toutes vos interventions si utiles sur ce site...
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 oct. 2019 à 21:25
Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que le changement de disque pour un SSD n'a aucun rapport avec ce problème, si ce n'est que lors de la ré-installation du système et des applications, Mail a été mal paramétré pour ce qui concerne le serveur d'envoi smtp. Pour les différentes adresses, normalement sous High Sierra, si les adresses mail concernent des comptes de type imap, il suffit, lors de la création du compte mail, d'indiquer l'adresse mail, le mot de passe, et Mail sait paramétrer le tout de manière automatique. Dans quelques rares cas, il faudra reprendre certains réglages, et indiquer le serveur d'envoi, (smtp), ou le serveur de réception, (imap ou pop). Voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Eventuellement corriger les ports de réception en fonction du fournisseur de messagerie.

Pour un compte gmail :
en imap (recommandé) :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
en pop :
https://support.google.com/mail/answer/7104828
0
Merci beaucoup. J'essaye...
0