Repartir espace partition impossible

Résolu/Fermé
Bisu325 - 16 oct. 2019 à 15:17
jee pee Messages postés 40597 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 16 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,

J’ai Windows 7 et je n’arrive pas à répartir l’espace de mon disque dur comme je veux.
J’ai essayé dès l’installation de repartir 100go sur mon C et 900go sur mon D (disque 1To) mais impossible de descendre le C en dessous de 475go... c’est le minimum qu’il accepte... maintenant j’ai des données sur mes 2 partitions mais j’aimerai solutionner ce problème pour ne pas avoir des données sur le C et le D...

Avez vous une idée?
Merci

Configuration: iPhone / Chrome 77.0.3865.103
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
16 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,

OK, c'est un choix de prudence que j'approuve.

Comment essaie tu de faire cette répartition..?? avec quel logiciel..??

C'est parce que windows 7 est déja installé dessus que tu as ce problème... On ne te dis pas jusqu'ou va le disque C: et Windows installe ses fichiers en prenant ses aises sur tout l'espace du disque. Donc ça signifie que windows a des fichiers sur le disque autour des 495Go même si le reste est vide ou presque... et il ne veux pas déménager tout ça...

Alors... Explique davantage en détail ce que tu as fait et avec quoi... et combien de Go occupe windows.

Pour faire ça il faut un programme utilitaire... qui déplace les fichiers tout en réorganisant les nouvelles partitions...

Il faut le savoir, il y a une part de risque de perte de fichiers... Faible, mais elle existe.
0
Merci pour ta réponse.
Alors j’ai reçu mon DD neuf et j’ai fait la répartition dès le début en installant Windows avec l’outils Windows. Donc mon DD était formaté... mais impossible de réduire au delà de 475go le C
0
jee pee Messages postés 40597 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 9 463
16 oct. 2019 à 15:39
Bonjour,

Tu devrais nous donner une image du disque pour notre diagnostic comme :

Après, toujours avoir conscience quand on touche aux partitions qu'une fausse manip, ou un soucis dans le processus et tout est perdu. Il faut donc avant avoir une sauvegarde de tout et être capable de réinstaller le pc.

Lors de l'installation de Windows c'est le moment où il faut faire le partitionnement ad-hoc, lors du choix du disque, il faut supprimer toutes les partitions existantes, en créer une de 100 GO et faire l'installation dessus. C'est la solution simple.

Après Windows 7 avait peut être une limite : il ne voulait pas réduire à moins de la moitié du disque, et aussi avant la réduction il faut défragmenter le disque. Car si un fichier est positionné en fin du disque, le redimensionnement de windows ne déplacant pas les fichiers, il ne peut réduire à moins que l'emplacement du fichier le plus loin sur disque.

Enfin, le partitionnement de windows n'est pas le plus sophistiqué, des logiciels tiers possèdent plus de fonctionnalités. Comme Amoei : https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html Personnellement je ne travaille pas les partitions directement avec Windows lancé sur le disque que je veux changer. Je démarrage sur un live OS (cd ou clé usb).

Cdlt
0