Départitionner un disque dur [Fermé]

Signaler
-
 H3RX -
Bonjour à tous et merci d'avances pour vos réponses de pro moi j'y connais rien...

J'ai confié mon mac a un informaticien qui m'a remplacé le lecteur CD de mon Mac book pro (2013) par un disque dur SSD 2To (Crucial)

Nous avons donc 2 disques dur dans le mac: celui d'origine (700Go) et le ssd (2To.)

Le démarrage se faisant dans le SSD 2To pour des raisons de rapidité , j ai utilisé time machine pour recopier le disque dur ancien (déja presque rempli à 700Go) sur le nouveau ssd . En l'installant l'informaticien m'a demandé si je voulais partitionner le SSD 2To en deux 50/50 je lui ai dit oui sans prévoir qu'avec les 700Go de l'ancien disque il n'allait que me rester 300Go de mémoire sur les 1To de cette partition. bref ,J'ai maintenant 3 disque durs: l'ancien d'origine de 700Go et mon SSD 2To divisé en deux fois 1To

Aujourd’hui j'arrive à la fin de mon 1To sur le SSD et j'ai besoin d'espace pour travailler sur After Effect . Ma question est : Quelle est la procédure pour départionner ce SSD 2To afin d'en faire un seul est même espace de 2To ?

sachant que l'utilitaire de disque ne me laisse pas départitionner le SSD (l'option ± est grisée au moment de supprimer la partition)

Sachant aussi que tout mon travail se trouve sur ce 2To (logic 9 ,Live , After effect (le tout étant tout de meme sauvé dans time machine )

N'y aurait il pas une alternative ? comment utiliser ces 2,7To avec la même session par exemple ?

Merci à tous!!!

1 réponse

Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
92
Effacer une partition

Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez le volume que vous souhaitez effacer dans la barre latérale.

Cliquez sur le bouton Effacer , puis sur Effacer.

Une fois le volume effacé, cliquez sur Terminé.
Merci j ai deja effacer la partition mais cela ne la pas suprimé elle est vide mais toujours la!