Question installation Vista

Fermé
improviste Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 19:40
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 21 sept. 2007 à 22:32
Bonjour!

J'ai présentement Windows XP sur mon ordinateur et j'aimerais installer Vista. Ma question est toute simple et semble vraiment stupide, mais je sais pas trop quoi faire. Je suis pas une pro et je veux installer Vista (mon ordinateur est compatible, il n'y a pas de problème), mais je me demande si cela va formater mon ordinateur et effacer tout (fichiers, documents, photos, musique, etc.)!

Quelqu'un peut m'aider? Ça serait bien gentil!

P.S. Si je n'aime pas Vista, j'ai l'intention de l'enlever et de remettre XP. À ce moment-là, est-ce que je suis mieux d'installer Vista et de laisser XP aussi? Je comprends rien, aidez-moiiiiii!
A voir également:

2 réponses

soni402 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 24
21 sept. 2007 à 21:39
Bonjour
Dans tous les cas il est conseille de sauvegarder ses documents et logiciels.La mise a jour Xp vers vista efface les documents.
L'installation de VIsta formate le disque dur et tu perd tout;Ou alors tu installe Viste sur un 2eme disque dur
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
21 sept. 2007 à 22:32
Ce que je te conseille de faire c'est un Dual Boot, donc sur une partition Windows XP, puis sur l'autre Windows Vista ...

Moi personnellement j'avais des jeux imcompatibles avec Vista, ça me soulait un peu de ne pouvoir jouer a mes jeux favoris alors j'ai installé d'un coté Windows Media Center comme ça je peux jouer tranquillement à mes jeux favoris, et sur une autre partition Windows Vista que j'aime bien j'avoue malgré tout les problèmes connu mais bon d'ici peut de temps les problèmes devraient petit à petit s'estomper ...

Bref si tu es interéssé par cette démarche je te conseille de suivre les indications suivantes :

1 : Fait une sauvegarde complètes de tes données sur un support externe disque dur ou sur un DVD, a savoir tes e-mails si tu utilises un logiciel de messagerie, tes documents, tes musiques, tes images, tes favoris internet, tes raccourcis bureau éventuellement et c'est à peut près tout ...
2 : Partitionne si ce n'est pas déja fait ton disque dur en au moins deux partitions pour chaque version différente de Windows ...
3 : Installe en premier lieu Windows XP sur la partion C par exemple ...
4 : Installe Windows Vista sur une seconde partition la D par exemple ...
5 : Je te conseille également un petit programme qui s'appelle VistaBoot Pro qui te permettra de configurer tes options de boot au démarrage ...

Voilà bon courage Mademoiselle !
0