Transfert de disque et récupération système d'exploitation
Résolu/Fermé
Tyflo7
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
6 oct. 2019 à 16:59
Tyflo7 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 23:44
Tyflo7 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 23:44
A voir également:
- Transfert de disque et récupération système d'exploitation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme - Guide
- We transfert - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 177
6 oct. 2019 à 17:13
6 oct. 2019 à 17:13
Bonjour
1) Si le pc a été migré en WIN 10 CE pc sera reconnu par microsoft, mais PAS votre nouveau, la licence est attachée à la machine et ses composants pas à votre disque dur.
2) On ne peut pas "'copier" un OS d'un pc à un autre sauf si les deux pc sont strictement identique (marque/modèle et composants). Si votre but était ça, laissez tomber c'est la source de futur et multiple ennuis.
En clair le PC2 ne peut par tourner sous win 10 si il n'est pas migré "individuellement" vers win 10, et la licence du PC n'est PAS valide pour le PC2.
Bav
1) Si le pc a été migré en WIN 10 CE pc sera reconnu par microsoft, mais PAS votre nouveau, la licence est attachée à la machine et ses composants pas à votre disque dur.
2) On ne peut pas "'copier" un OS d'un pc à un autre sauf si les deux pc sont strictement identique (marque/modèle et composants). Si votre but était ça, laissez tomber c'est la source de futur et multiple ennuis.
En clair le PC2 ne peut par tourner sous win 10 si il n'est pas migré "individuellement" vers win 10, et la licence du PC n'est PAS valide pour le PC2.
Bav
Modifié le 6 oct. 2019 à 22:17
merci pour ces explications on ne peut plus claires. Je suis bien embêtée mais j'ai ma réponse. :-)
Du coup, je pense à autre chose : le PC 2 fonctionnait sous windows 8. Si j'installe mon DD et que je le boot avec windows 8, le système peut-il récupérer la clé dans la machine ? Par contre, je ne sais pas si le système avait migré vers 10 ou pas.
Bonne soirée à vous.
Modifié le 6 oct. 2019 à 22:51
La clé stockée chez eux se réfère à divers composant de votre pc passé sous 10; comme la carte mère, le disque dur et autres composants matériels dont il relève les nr de série ou identifiants, c'est un "tout" qui fait qu'il sait si c'est le bon pc.
Maintenant sans connaitre le but de vos manips, vous pouvez peut être passer le pc2 sous win 10...
6 oct. 2019 à 22:54
En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses explicites.
Bonne soirée.
6 oct. 2019 à 23:05
Le fait de ne plus avoir de disque physque c'est le grand bonheur, une bête clé usb et hop ça se fait tout seul ou presque, si le pc est connu, rien à activer.
Par contre le fait de ne pas pouvoir échanger 2 disques dans 2 machines c'est moins le fait de la licence qui ne sera pas valable que le fait que ça ne marchera pas tout simplement, mais ça ça a toujours été le cas.
C'est comme mettre un moteur de n'importe quelle voiture dans une autre, ça ne marche pas.
Bonne soirée aussi.
6 oct. 2019 à 23:44