Débutant demande aide pour configurer Wi-Fi

Fermé
Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 21 sept. 2007 à 17:30
Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 12 oct. 2007 à 17:39
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Actuellement étudiant en informatique, j'ai dû (forcément!) installer sur mon PC portable Ubuntu (version 7.20) en dual boot avec WinXP.
Or donc, il se trouve que mes compétences sous Linux sont pratiquement nulles (je m'y suis mis il y a 1 mois!)

Je pense avoir correctement réussi à configurer ma carte Wi-Fi (référence : Intel Pro Wireless 2200BG) car elle peut m'afficher d'office, au démarrage, mon réseau et ceux de mon quartier.

Cependant, voulant éviter de commettre une gaffe en terrain inconnu (j'ai déjà essayé de tâter, mais j'y peux rien, je m'y retrouve pas), si une âme charitable pouvait m' aider comment configurer ma connexion Internet... Merci !

PS : Je suis chez Free (j'ai une vieille Freebox, pas la version en deux boîtiers), et je partage la connexion réseau avec un deuxième PC.
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
21 sept. 2007 à 17:43
1- Ubuntu 7.20 ??? Tu es au courant que le 7 c'est 2007 et que ce qui est après le . c'est le mois donc le mois 20 tu me diras son nom, ca m'intéresse.
2- Achète un switch, 2 câbles droits (ou croisés par importe si ton switch le supporte)
3- Active le mode routeur de ta freebox
4- Dans la console de gestion sur le site de free, fait les association IP-Adresse MAC
5- Règle tes cartes réseaux avec IP automatique et passerelle à 192.168.0.254
0
Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
12 oct. 2007 à 17:39
Pardon de répondre si tard.

Acheter un switch ?

Y aurait pas une solution annexe gratuite, genre un software miraculeux, ou un morceau de code dans le Terminal à placer ?
Sinon, le mode routeur de la Freebox, j'étais au courant depuis longtemps, je l'utilisais sous WinXP.
Les associations Adresse MAC / adresse IP ont quant à elles été faites, et les cartes réseaux & passerelle, configurées.

Quelqu'un aurait une idée ?
0