Formater mon mac air pour revente

Fermé
Balou96 - 3 oct. 2019 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2019 à 13:22
Bonjour,

Je voudrais effacer/formater entièrement mon MacBook Air et j'ai suivi pour le moment la procédure indiquée par apple pour fermer et déconnecter l'ensemble des comptes mais impossible de procéder à l'effacement de mes données. Dans l'utilitaire disque, je trouve bien mon disque dur mais le bouton 'effacer' est inactif, impossible de cliquer dessus. Je suis novice en informatique et je vous serais très reconnaissant pour ce petit coup de pouce ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 14:24
Bonjour,

On ne peut pas effacer un disque dont le système est en service. Logique. Il faut donc démarrer le Mac depuis sa partition de secours pour pouvoir effacer la partition standard afin d'y ré-installer le système.
Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Mais vous pouvez également créer un nouvel utilisateur administrateur avec un nom bidon et un mot de passe bidon, par exemple toto et toto. Puis après démarrage depuis ce nouvel utilisateur, supprimer tous les utilisateurs existants. Donc votre session actuelle.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'ai suivi cette procédure et j'ai pu ainsi effacer le contenu du disque dur, cependant j'étais obligée de rentrer à nouveau mes codes iCloud pour allumer l'ordinateur... c'est un peu absurde, du coup l'appareil continue à avoir accès à mes données j'imagine... Y at-il une solution pour cela ? Je vous remercie par avance pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 13:22
Bonjour,

j'étais obligée de rentrer à nouveau mes codes iCloud pour allumer l'ordinateur...