A voir également:
- Formater mon mac air pour revente
- Mon adresse mac - Guide
- Site de revente d'occasion - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 14:24
3 oct. 2019 à 14:24
Bonjour,
On ne peut pas effacer un disque dont le système est en service. Logique. Il faut donc démarrer le Mac depuis sa partition de secours pour pouvoir effacer la partition standard afin d'y ré-installer le système.
Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
Mais vous pouvez également créer un nouvel utilisateur administrateur avec un nom bidon et un mot de passe bidon, par exemple toto et toto. Puis après démarrage depuis ce nouvel utilisateur, supprimer tous les utilisateurs existants. Donc votre session actuelle.
Cordialement.
On ne peut pas effacer un disque dont le système est en service. Logique. Il faut donc démarrer le Mac depuis sa partition de secours pour pouvoir effacer la partition standard afin d'y ré-installer le système.
Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065
Mais vous pouvez également créer un nouvel utilisateur administrateur avec un nom bidon et un mot de passe bidon, par exemple toto et toto. Puis après démarrage depuis ce nouvel utilisateur, supprimer tous les utilisateurs existants. Donc votre session actuelle.
Cordialement.
dede74000
Messages postés
26981
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 352
3 oct. 2019 à 14:27
3 oct. 2019 à 14:27
Bonjour,
Si tu fais clic droit sur l'icône du disque dur + Lire les informations, tu auras la capacité du disque, la place occupée et la place disponible, que vois-tu ?
De même, depuis l'utilitaire de disque+sélection du disque, quelles sont les informations données ?
Si le disque a été effacé, après l'exécution de la manoeuvre donnée par Apple, tu devrais avoir la totalité de sa capacité, libre, déduction faite de la place prise par la partition de secours.
Si tu fais clic droit sur l'icône du disque dur + Lire les informations, tu auras la capacité du disque, la place occupée et la place disponible, que vois-tu ?
De même, depuis l'utilitaire de disque+sélection du disque, quelles sont les informations données ?
Si le disque a été effacé, après l'exécution de la manoeuvre donnée par Apple, tu devrais avoir la totalité de sa capacité, libre, déduction faite de la place prise par la partition de secours.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement en ayant effacé suivant la procédure recommandée, la quasi totalité de l'espace est libre, ce qui est déjà un bon progrès. Mais est-ce que je peux vraiment le vendre comme ça, alors que j'ai du rentrer à nouveau mon compte pour lancer la procédure de la partition de secours ?
4 oct. 2019 à 10:49
4 oct. 2019 à 13:22
ben non... lors de l'installation à neuf, on peut sauter cette étape. Et ensuite, si vraiment ce compte Admin avec iCloud a été créé, il est ensuite possible de créer un nouveau compte Admin bidon, (toto), puis fermer la session iCloud existante sur le compte Admin d'origine, et ensuite de supprimer le compte Admin qui correspond au compte iCloud lorsque on aura redémarrer depuis le compte Admin bidon (Toto)