Apercu des images et telecopies Windows

Résolu/Fermé
matfafa - 21 sept. 2007 à 17:14
 momo949 - 30 nov. 2011 à 07:08
bonjour je souhaite desactiver ou supprimer le programmes APERCU DES IMAGES ET TELECOPIES WINDOWS car j ai un logiciel de lecture d images et ce programme vient toujours en priorite pour les lire ce que je ne veux plus merci a vous les champions
A voir également:

4 réponses

Apercu des images et telecopies Windows
4
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
21 sept. 2007 à 17:25
Bonsoir Mafalda
Essayer ceci:
Sur un document que vous souhaitez ouvrir, cliquez droit
Dans le menu:
Sélectionner :ouvrir avec
Dans la boite qui s'affiche:
Sélectionner dans la liste le programme qui vous convient
Avant de refermer la boite par OK,
cochez la case "toujours ouvrir ce type de document avec ce programme
Recommencez pour tous les types différents de documents que vous souhaitez ouvrir ainsi.
Tous les documents du même type sont automatiquement basculé dans votre programme d'ouverture;
Ca devrait marcher, tenez nous au courant
3
je n'ai pas la case "toujours ouvrir ce type de document avec ce programme
merci pour votre aide, je travaille avec XP sp3.
0
merci a vous mon probleme est resolu et ca m a mis la puce a l oreille apres je suis alle dans panneau de configuration options des dossiers types de fichiers j ai selectionner les types et modifier le programmes d ouverture de ces types de fichiers merci a vous pour ce coup de mains
1
XP, aperçu des images et télécopies
Par Admin

Windows XP possède un afficheur d'images et télécopies qu'il est possible d'activer ou désactiver en utilisant une commande simple.

Activer « Aperçu des images et télécopies Windows »
· Bouton Démarrer/Exécuter, taper (ou copier-coller) la ligne suivante :
regsvr32 /i shimgvw.dll puis touche Entrée.

Désactiver « Aperçu d'images et télécopies Windows »
· Bouton Démarrer/Exécuter, taper (ou copier-coller) la ligne suivante :
regsvr32 /u shimgvw.dll puis touche Entrée.

Si un message d'erreur apparaît à l'activation, la dll n'est peut-être plus présente dans Windows. Pour la retrouver :
· Insérer le disque d'installation Windows
· Bouton Démarrer/Exécuter, taper (ou copier-coller) la ligne suivante :
EXPAND Z:\i386\shimgvw.dl_C:\Windows\system32\shimgvw.dll
puis touche Entrée après avoir remplacé Z par la lettre du lecteur et C par la lettre où est installé windows si ce n'est pas sur C.

Remarque
Il arrive qu'après avoir désactivé l'afficheur d'images et télécopies, les icones utilisateurs ne puissent plus être modifiées. Dans ce cas, il suffit de recharger la dll, et tout rentrera dans l'ordre.
1