Probleme pour ouvrir document windows
Fermé
LYDIE
-
21 sept. 2007 à 17:12
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 22 sept. 2007 à 14:37
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 22 sept. 2007 à 14:37
A voir également:
- Probleme pour ouvrir document windows
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
11 réponses
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
21 sept. 2007 à 17:15
21 sept. 2007 à 17:15
Réponse impossible en "Brut" : Cela dépend du type de documents sur vous envoyez !!
Cordialement.
Cordialement.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
21 sept. 2007 à 17:20
21 sept. 2007 à 17:20
Quel format ?
.txt ?
.doc ? (Word)
autre ?
.txt ?
.doc ? (Word)
autre ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
21 sept. 2007 à 17:25
21 sept. 2007 à 17:25
Bonjour,
SI vous voulez qu'ils soient modifiables par le destinataire : essayer de les envoyer au format RTF qui, je crois, se transpose facilement sur d'autres systèmes.
Si vous ne voulez pas qu'ils soient modifiables, il faut les envoyer en PDF. J'utilise PDF Créator - facile à trouver sur telecharger.net. Ce programme créée une imprimante "virtuelle" qui "imprime" un fichier en PDF. Les avantages : le PDF se lie quasiment par tout le monde, il est figé, lors de "l'impression" vous lui donnez le nom que vous voulez,... On l'utilise tous les jours au bureau pour tous les documents WORD enoyés par mail : le PDF étant non modifiable on ne risque pas de voir se pointer un client avec une fiche mensongère et si nos clients veulent utiliser nos documents, il faut tout recopier...
Cordialement.
SI vous voulez qu'ils soient modifiables par le destinataire : essayer de les envoyer au format RTF qui, je crois, se transpose facilement sur d'autres systèmes.
Si vous ne voulez pas qu'ils soient modifiables, il faut les envoyer en PDF. J'utilise PDF Créator - facile à trouver sur telecharger.net. Ce programme créée une imprimante "virtuelle" qui "imprime" un fichier en PDF. Les avantages : le PDF se lie quasiment par tout le monde, il est figé, lors de "l'impression" vous lui donnez le nom que vous voulez,... On l'utilise tous les jours au bureau pour tous les documents WORD enoyés par mail : le PDF étant non modifiable on ne risque pas de voir se pointer un client avec une fiche mensongère et si nos clients veulent utiliser nos documents, il faut tout recopier...
Cordialement.
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
21 sept. 2007 à 17:43
21 sept. 2007 à 17:43
Oups, petit oubli : Après il faut bien sûr envoyerle PDF crééé en pièce jointe avec le mail...
Cordialement.
Cordialement.
g télécharger le logiciel mais il ne vaux pas s'ouvrir ! comment faire ? dois je l'ouvrir pour modifier mes documents ou dois je passer par autre part???
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
22 sept. 2007 à 09:49
22 sept. 2007 à 09:49
Bonjour,
il faut l'installer. Lors de l'installation, on vous demande de télécharger un convertisseur. Ensuite il faut redémarrer l'ordinateur. Vous verrez qu'une nouvelle imprimante apparaît dans "imprimantes et télécopieurs". Choisissez la lorsque vous voulez envoyez un doc par mail.
Moi j'ai crééé un dossier qui s'appelle "envois mails" : j'y sauvegarde tous les docs imprimés via ce llogiciel, ce qui est plus facile pour les retrouver.
Cordialement.
il faut l'installer. Lors de l'installation, on vous demande de télécharger un convertisseur. Ensuite il faut redémarrer l'ordinateur. Vous verrez qu'une nouvelle imprimante apparaît dans "imprimantes et télécopieurs". Choisissez la lorsque vous voulez envoyez un doc par mail.
Moi j'ai crééé un dossier qui s'appelle "envois mails" : j'y sauvegarde tous les docs imprimés via ce llogiciel, ce qui est plus facile pour les retrouver.
Cordialement.
bonjour ,
g reussi a m'en sortir je pense ! le logiciel c'est enfin ouvert g selectionner mes documents a modifier et a la place de .wps g marqué .pdf ce qui fais que maintenant mes documents sont ouvrables avec abdobe ! je les ai envoyés par msn a des mais pour kil teste s'il pouvaient les ouvrir et ca marche mais je vais tenter de le faire par mail pour confirmer !!!
merci
g reussi a m'en sortir je pense ! le logiciel c'est enfin ouvert g selectionner mes documents a modifier et a la place de .wps g marqué .pdf ce qui fais que maintenant mes documents sont ouvrables avec abdobe ! je les ai envoyés par msn a des mais pour kil teste s'il pouvaient les ouvrir et ca marche mais je vais tenter de le faire par mail pour confirmer !!!
merci
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
22 sept. 2007 à 10:33
22 sept. 2007 à 10:33
Si cela marche il faudra penser à cloturer votre question.
Heureux d'avoir pu aider, pour une fois que c'est pas moi qui demande de l'aide...
cordialement.
Heureux d'avoir pu aider, pour une fois que c'est pas moi qui demande de l'aide...
cordialement.
Patricel44
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2009
17
22 sept. 2007 à 14:37
22 sept. 2007 à 14:37
Au fait, cela marche pour tous les documents que l'on peut imprimer ! Si un de vos logiciels ne vouspermet pas de configure l'impression avant d'imprimer (ce qui est le cas avec certains des notres), il faut juste mettre l'imprimante PDf comme imprimante par défaut.
Cordialement.
Cordialement.