MacBook Pro bloque toujours sur la pomme

Fermé
I_2255 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 29 sept. 2019 à 15:24
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 30 sept. 2019 à 07:53
Bonjour Jumulka, déjà :merci pour ton poste, j’ai donc essayé la manip redémarrage 10X par com+alt+r+p, mais mon mac bloque toujours sur la pomme après le lancement de la barre... j’ai vu que ça a fonctionné pour plusieurs mais pas dans mon cas ???? Ça pourrait être quoi ou que puis-je faire? Merci à toi..
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
29 sept. 2019 à 18:03
Bonjour,
Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode restauration et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc.:
1- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

2- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

3- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Dans ton cas, je te propose de faire la première manipulation afin d'installer la version actuellement présente sur ton Mac. Cette réinstallation du système résoudra peut-être ton souci de blocage au démarrage. Note: elle ne touche qu'aux fichiers système.

Ritchi
2
I_2255 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 20:31
Bonjour Richi, Merci pour les infos.J’ai donc essayé la première solution : j’ai eu un Interdit ???? puis Mac s’est éteint. Ce qui voudrait dire que je n’ai plus OS dans mon Mac ? J’avais déjà aussi fait Commande + Alt + P + R et rien non plus.. J’ai mis mon disque dur sur tour de Pc et je vois : disque 500Go - libre 500Go... maintenant je ne sais pas si c’est normal que je n’ai (peut-être) pas les « vraies » infos de mon disque Mac sur Pc ???? ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 30 sept. 2019 à 07:26
Bonjour,
Un PC ne peut pas lire les infos présentes sur un disque formaté Mac.
Quelle version MacOS as tu sur ton Mac?
Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 30 sept. 2019 à 07:53
Bonjour,
Selon ta version de macOS, voici une aide sur l'entretien de son Mac:
Entretenir et réparer Mac OS X 10.6 et versions antérieures
Entretenir et réparer Mac OS X 10.7, OS X 10.8, OS X 10.9, OS X 10.10 (Lion, Mountain Lion, Mavericks et Yosemite)
Entretenir et Réparer OS X 10.11, OS X 10.12 ou OS X 10.13 (El Capitan, Sierra, High Sierra)

Je te suggère de faire dans un premier temsp un "Démarrage extensions désactivées".
Puis si le problème existe toujours faire:
- soit un "Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS"
- soit un "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck" qui ne demande pas de CD/DVD d'installation

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 sept. 2019 à 15:35
Bonjour,

Si tu veux vraiment t'adresser à Jumulka, il faut répondre dans la discussion où tu as vu son message en cliquent sur le gros bouton rouge "Répondre".
0
I_2255 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 15:43
Bonjour Chris, merci pour ta réponse.. je ne savais pas du tout comment faire (ni comment poser une simple question sur le forum.. 1ere fois pour moi... ????) Je « voulais » poser à Jumulka car pour moi c’était lui qui répondait aux questions... J’ai donc mît son nom par politesse : “ Bonjour ... ”... Mnt si quelqu’un d’autre a une solution.. j’essaye de comprendre mon problème qui persiste... ???? Encore merci et bonne après-midi.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié le 29 sept. 2019 à 16:01
Voici le mode d'emploi du site :
https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469

jumulka est un des nombreux membres de CCM. Certains membres comme lui interviennent pour aider en répondant à des questions posées par d'autres membres... ou pas membres puisque l’inscription n'est pas obligatoire.

Quand tu veux participer, pour obtenir ou donner un complément d'information, à une discussion préexistante, tu dois donc cliquer sur ce fameux bouton rouge "Répondre" ; si tu cliques sur "Posez votre question", tu ouvres un nouveau sujet à l'insu de ceux qui participent à la discussion d'où tu émets.
0
I_2255 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019
29 sept. 2019 à 20:03
Ok ok ???? merci pour les infos Chris ???? Mnt, je ne sais pas si je vais savoir y retourner car quand je veux ouvrir CCM, la page se bloque à 1/3 du chargement.. Du coup, je rame des 2 cotés.. MacBook et iPhone ... ????????
0