Problème clé USB - perte fichier, fichier illisible...
Résolu/Fermé
M-m-s-cob-kse
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
Modifié le 27 sept. 2019 à 22:56
jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 30 sept. 2019 à 21:31
jeannets Messages postés 27773 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2025 - 30 sept. 2019 à 21:31
A voir également:
- Problème clé USB - perte fichier, fichier illisible...
- Fichier rar - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 février 2025
Ambassadeur
5 895
27 sept. 2019 à 23:14
27 sept. 2019 à 23:14
Bonsoir,
C'est le problème des clés USB... Ça n'arrive pas à tout le monde... Mais à quelques uns. Ce n'est pas d'une très grande fiabilité.
C'est probablement une clé qui a été débranchée sauvagement, sans l'ejecter auparavant ... Pas forcément aujourd'hui, mais les jours derniers...
Plus tu la tripote, plus tu diminue tes chances de récupérations... qui se font sur un autre disque ou clé.
Tu peux essayer "Recuva" pour tenter de la récupération https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ mais pas en revenant sur cette clé... la récup doit aller sur une autre...
Cette clé est ici inconnue, elle a une marque, une capacité... le PC est sous une version de windows etc...
Elle peut etre vieille ou publicitaire, chaud froid humide... J'ajouterais qu'il y a aussi des arnaques de fausse capacité et autres tromperies.
C'est le problème des clés USB... Ça n'arrive pas à tout le monde... Mais à quelques uns. Ce n'est pas d'une très grande fiabilité.
C'est probablement une clé qui a été débranchée sauvagement, sans l'ejecter auparavant ... Pas forcément aujourd'hui, mais les jours derniers...
Plus tu la tripote, plus tu diminue tes chances de récupérations... qui se font sur un autre disque ou clé.
Tu peux essayer "Recuva" pour tenter de la récupération https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/ mais pas en revenant sur cette clé... la récup doit aller sur une autre...
Cette clé est ici inconnue, elle a une marque, une capacité... le PC est sous une version de windows etc...
Elle peut etre vieille ou publicitaire, chaud froid humide... J'ajouterais qu'il y a aussi des arnaques de fausse capacité et autres tromperies.
fabul
Messages postés
39681
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2025
5 487
Modifié le 27 sept. 2019 à 23:11
Modifié le 27 sept. 2019 à 23:11
Salut,
Clic droit sur la clé pour > Formater (Formatage rapide, par défaut), ça va tout supprimer, mais pas trop le choix.
Ensuite, testes la avec H2testw
Si rien ne fonctionne, ou H2testw la détecte comme "Deffective", dit moi, on verra si on peut faire quelque chose de plus pour la sauver ou faire ce que l'on peut de cette clé.
Tu peux aussi me copier le log de H2testw si problème.
Clic droit sur la clé pour > Formater (Formatage rapide, par défaut), ça va tout supprimer, mais pas trop le choix.
Ensuite, testes la avec H2testw
Si rien ne fonctionne, ou H2testw la détecte comme "Deffective", dit moi, on verra si on peut faire quelque chose de plus pour la sauver ou faire ce que l'on peut de cette clé.
Tu peux aussi me copier le log de H2testw si problème.
M-m-s-cob-kse
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 20:49
30 sept. 2019 à 20:49
Salut fabul,
Merci pour ta réponse.
Cette solution est un peu radical, étant donné que la récupération des fichiers prime sur la récupération de la clé. Ce n'était peut être pas très clair dans ma demande, mais récupérer la clé n'était pas la priorité.
Cependant je garde H2testw sous le coude au cas où !
Merci pour ta réponse.
Cette solution est un peu radical, étant donné que la récupération des fichiers prime sur la récupération de la clé. Ce n'était peut être pas très clair dans ma demande, mais récupérer la clé n'était pas la priorité.
Cependant je garde H2testw sous le coude au cas où !
30 sept. 2019 à 20:52
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé Recuva et mon père a pu récupérer un certains nombres de ses documents, à des dates de sauvegarde antérieures mais c'est déjà ça !
Beaucoup de fichiers sont irrécupérables mais il a quand même pu en récupérer un certains nombres et c'est déjà pas mal !
30 sept. 2019 à 21:31
A+++