Disque dur externe ou disque dur virtuel ?

machto Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
machto Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

et merci de prendre un peu de temps. Je ne suis pas très fluent sur ces sujets.

Ce que je veux faire:

- Faire tourner un logiciel compatible W98, Millenium, Vista ou XP sur mon PC W10. Il est sur CD. Il s'agit du logiciel nécessaire au fonctionnement d'un accessoire (Guitare to Midi).

Ce que j'ai déjà tenté:

- Le lancer avec l'outil de compatibilité W10: Echec.

Ce qui m'a été conseillé:
- Ouvrir un disque virtuel
- Installer Windows Vista ou XP sur ce disque
- Installer mon CD par ce Windows sur le disque

Mes questions:
- Les conseils sont-ils bons?
- Pourquoi un disque dur virtuel alors que j'ai un DD externe disponible (500 Go)? C'est mieux?
- Quelle serait la meilleure procédure selon vous?

J'ai essayé d'être concis en espérant obtenir votre aide ... que je puisse comprendre.. et ce n'est pas gagné (j'ai passé l'âge) !!

Merci par avance, cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

J'imagine que par disque virtuel, tu veux dire machine virtuelle ?
Le plus simple est de créer une machine virtuelle, voir le principe : La virtualisation ou les machines virtuelles
Elle se comporte comme un vrai PC.
Tu y installes la version de Windows souhaitée puis ensuite ton logiciel.

Par exemple VirtualBox en gratuit permet cela.
Voir : Tutoriel Virtualbox

0
machto Messages postés 401 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour, merci de ta réponse.
On ne m'avait parlé que de disque virtuel. Pour moi qui n'y connais rien, cela ne me choquait pas...
Je vais aller voir ça.
Avec tous mes remerciement, cordialement.
0