Désinstallation d'un site

Fermé
Domila - 24 sept. 2019 à 11:20
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 18:38
Je cherche à désinstaller de mon Mac ( Mac 10.9.5) un site où je suis adhérente
(avec un No et un mot de passe) et qui ne marche plus quand j'essaie d'accéder à mon "espace personnel",
le service de ce site me conseillant de "désinstaller" et de me ré-inscrire....
je ne trouve pas où est ce site dans mon ordi, (dossiers bibliothèques etc....) et les diff outils comme clean my mac ou utilitaires Onyx etc ne changent rien...Pouvez-vous m'aider ? Merci

PS Il s'agit de cipav.fr
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 13:44
Bonjour,

Est-ce bien le site cipav.fr et non lacipav.fr qui est concerné ?

lapicav est un site opérationnel qui fonctionne :
https://www.lacipav.fr

tandis que cipav.fr semble être un site obsolète renvoyant les visiteurs vers d'autres sites :
http://www.cipav.fr

Dans tous les cas, il me semble qu'il n'y ai pas d'applications ou d'autres choses à désinstaller pour accéder à ces différents liens, puisque cela passe par un navigateur web comme Safari ou Firefox ou autre encore.

Ce que vous pouvez faire par contre c'est supprimer toutes les données des sites web depuis Safari / Préférences / Confidentialité / Gérer les site web... et là tout effacer... si bien entendu vous utilisez Safari.

Vous pouvez également de tenter l'accès depuis un autre navigateur que Safari. Par exemple Firefox, Opera... etc...

Cordialement.
1
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
24 sept. 2019 à 16:57
Oui c'est bien cipav.fr, et j'ai bien d'abord supprimé les données via Safari/préférences etc mais rien n'y fait, alors que je comptais me retrouver "vierge" sur le site et me ré-inscrire...la fenêtre "compte personnel" du site apparait toujours et les nouvelles lignes à remplir (NoAdhér, M de passe) une fois faites cela bloque de nouveau ! et les personnes du site (c'est 1 caisse Prof,Indép.retraites etc,,,) ne savent pas m'aider...et je ne peux pas changer de No inscrit chez eux avec mon nom, c'est à vie ! Il suffirait pourtant que je me RE-inscrive c/o eux comme si c'était la 1ère fois ! C'est incompréhensible !
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
24 sept. 2019 à 17:22
Toutes mes excuses c'et bien lacipav.fr à quoi je me connecte, Il y'a comme 1 barre de défilement qui semble s'être interrompue au lieu d'avancer entièrement comme lorsqu'on "télécharge quelque chose....
je vais essayer de glisser ici la fenêtre que je vois au cas où.....
0
Utilisateur anonyme > Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
Modifié le 24 sept. 2019 à 18:03
Il n'y a normalement rien à télécharger pour ce genre de site... vous devriez avoir ce genre fenêtres






Est-ce que vous n'auriez pas une extension inconnue dans les Préférences de Safari ?

PS : salut dede ;)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
24 sept. 2019 à 17:31
1
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
24 sept. 2019 à 18:13
Merci mais mon image est en "Archive web" et impossible de la convertir, voici le lien qui apparait/Users/Domila/Documents/Log in to La Cipav - Espace adhérent.webarchive
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 18:25
Testez ceci :

allez dans

Menu Safari
- Préférences
- Confidentialité
- Gérer les sites web
- Effacer tout...

Menu Historique
- Effacer l'historique / Effacer tout

puis allez ici :
https://authent.lacipav.fr/auth/realms/Adherents/protocol/openid-connect/auth?client_id=espacesecurise&redirect_uri=https%3A%2F%2Fespace-personnel.lacipav.fr%2F&state=719390e9-8957-4a31-8a76-e01477fd5b1e&response_mode=fragment&response_type=id_token+token&scope=openid&nonce=60cfec07-0728-46a8-8760-59ce3b972914

et essayez de vous identifier
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2019 à 15:42
Allez dans

Safari / Préférences / Mot de passe... donnez votre mot de passe habituel d'utilisateur du Mac,

puis dans la liste qui se présente, localisez la ligne qui concerne le site lacipav.... et effacez là...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 09:27
Bonjour,

normalement une sorte de "barre de défilement" apparait et se déroule, comme quand on télécharge quelque chose... 
or depuis que ça ne marche plus, on voit 1 PETIT bout de cette barre qui EST DEJA LA et reste fixe,
avant qu'on ait écrit quoi que ce soit ;


Non, il n'y a pas de barre de défilement qui doit se dérouler. Voici comment se présente la fenêtre, j'y ai mis des annotations :



Si vous pouviez mettre une copie d'écran de votre fenêtre ça serait bien - voyez ici comment faire :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Cordialement.
1
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
Modifié le 26 sept. 2019 à 10:22
Merci et Excuses, ce "petit bout" se voit dans votre exemple exactement comme sur la fenêtre que j'ai.
J'essaie de vous l'envoyer........
BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE ADHÉRENT SÉCURISÉ

J'accède à mon compte

Numéro d'adhérent :
Votre mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Première visite ?

En créant mon compte La Cipav, je peux :
- Consulter mon appel de cotisations. le solde de mon compte
- Modifier mes options de cotisations (réductions, revenu estimé...)
- Demander le réglement de mes cotisations par prèlèvement
- Consulter les droits que j'ai acquis pour chaque caisse de retraite
- Obtenir une estimation du montant de ma future retraite

CRÉER MON ESPACE
La Cipav
Mentions légales
CGU
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
26 sept. 2019 à 10:38
Vraiment désolée ! Impossible de "copier/coller" l'écran, apparemment il n'y a que le texte qui vous arrive, et sans les lignes remplies.... (j'ai essayé aussi en la mettant ds mes dossiers & vx l'envoyer en changeant son format
(à l'origine Archive web) mais ça ne passe pas......
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 11:22
Il faut faire une copie d'écran du Mac, pas essayer de copier-coller l'écran.

Voici comment faire une copie d'écran sur un Mac :

https://www.commentcamarche.net/faq/49499-faire-une-capture-d-ecran-sous-mac-os

https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Ici, pas besoin de capturer tout l'écran , donc il faut utiliser les touches :
cmd Maj 4 ,

puis

barre espace , (le curseur se transforme en appareil photo), pour sélectionner la zone à copier.
Note : la touche 4 à utiliser est celle de la rangée de touches supérieure du clavier, pas du pavé numérique.

Ensuite, une fois que l'image se trouve sur le bureau, vous la publiez ici en utilisant cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 23:00
Résultat, des identifiants non reconnus. Mot de passe peut-être erroné suite à une demande de changement non aboutie, et/ou nouveau mot de passe mal noté... ?

1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 23:58
Et en essayant de re-créer un espace personnel, ça donne quoi ?
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 12:54
vérifié idem sur leur courrier papier), dernier mot de passe donné bien gardé aussi, quant á re-créer l'espace personnel ça ne passe pas, il est écrit en rouge "Déjá identifié, impossible de ....."
Je suis en train "d'essayer" de les joindre pr voir avec eux (No d'adhérent idem sur leur courrier papier).....
Vous tiens au courant, au cas où vous soyez tenu en haleine !


Ah ! Ça y'est ! La CIPAV me répond ! (1 pers du standard...) = Je vous le donne en mille. Emile !
- Le No Adhé. est le bon
- Il faut PAS mettre CI avant le No Adhé.
- il faut METTRE CI avant le No Adhé. > depuis belle lurette j'avais essayé les 2...
- " Il faut utiliser GOOGLE comme navigateur" ??
-Moi : "mais Google ne sert pas à çà, c'est 1mot...."
- Il faut utiliser Google...
- Votre demande est en cours c'est pr ça que c'est bloqué (J'avais demandé en effet X choses pr mon dossier)
- Le site est en maintenance, patientez...(J'essaie depuis au moins 15jrs, 1 autre pers m'a dit avant-hier " tt est OK"
(et c'est parce que ma "demande urgente en cours" court tirs que j'ai bêtement voulu consulter leur site....)


Bon. Il est temps que je vous délivre de ce "C'-i-pav-où c'est donc ton frère"
Chhhuuttt... Peut-être vs êtes intéressé ? il parait qu'il y a 1 place à prendre au Service Informatique à la Cipav...

Merci encore
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
25 sept. 2019 à 13:40
Merci de vous donner tout ce mal pour moi ! Malgré votre lien, vos explic, (j'avais aussi suivi le même genre de chemin...) Echec total ! Mes données (No adné & M de passe) réapparaissent sur la même fenêtre Cipav que celle que vs m'avez envoyée, alors que tout est censé être effacé ! Il faudrait sans doute trouver dans l'ordi tte trace de ce site avec mes données "indestructibles" mais où aller ? J'essaie de vous joindre ici la fenêtre que j'obtiens..( cela dit idem que la vôtre avec mes données)
/Users/Domila/Documents/Log in to La Cipav - Espace adhérent.jpg
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
26 sept. 2019 à 00:14
Me revoilà ! J'avais déjà supprimé cette ligne ds Préférences au début quand çà n'a plus marché....
Cela dit, je me suis demandé une chose : sur cette page de connexion Adhérent personnel, normalement une sorte de "barre de défilement" apparait et se déroule, comme quand on télécharge quelque chose...
or depuis que ça ne marche plus, on voit 1 PETIT bout de cette barre qui EST DEJA LA et reste fixe,
avant qu'on ait écrit quoi que ce soit ;
c'est peut-être là ce qui cloche car à cet emplacement il ne devrait rien y avoir du tout au départ, non ?
Si le problème est bêtement là j'enrage parce que je ne sais pas comment "effacer" cette ligne...
et même quand on ouvre le site sur la "page d'accueil", pour s'identifier & se connecter sur son compte personnel,
on bascule inévitablement sur la fenêtre "Adhérent-personnel"etc...
c'est pourquoi je cherchais dans le Mac où "effacer à la racine"
Si d'aventure Vs trouvez , je sais pas comment mais je Vs remercierai d'une manière ou d'une autre !
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
26 sept. 2019 à 18:12
Voilà voilà, l'ai-je bien capturé ?
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 18:41
Très bien capturé. Et là on voit que votre n° d'adhérent est bien renseigné. En tous cas le n° est accepté. Et vous avez indiqué votre mot de passe. Ça semble donc très correct.

- Que se passe-t-il ensuite lorsque vous cliquez sur le bouton "Me connecter" ? ?

Si votre mot de passe est refusé, vérifiez à la fois le n° d'adhérent et votre mot de passe.

Si ces derniers sont corrects de manière certaine, mais que ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il doit avoir une erreur lors de la saisie du mot de passe, puisque le n° d'adhérent doit se trouver dans toute votre correspondance.

Cliquez alors sur "Mot de passe oublié ?" et vous aurez alors un mail avec les indications pour changer votre mot de passe, qui devra être soigneusement noté.
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
26 sept. 2019 à 19:01
Ah ! Ça fait toujours plaisir de réussir quelque chose ! Hélas...
- Quand je me connecte le pointeur devient : Sens Interdit
- M de Passe & No Adhé vérifiés et corrects
J'ai déjà changé le M de Passe selon leur procédure,leur mail avait été bien reçu et tutti cuanti....
Je peux toujours faire le m chemin, au cas où le der M passe déplaise..(pourtant accepté)çà mange pas de pain !

Quand vous en avez marre,vous le dites !
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 20:59
Dans un tel cas, (car je ne peux tester moi même, car ne suis pas adhérent), je suggère de contacter le site par tel ou par courrier :

https://www.lacipav.fr/contact

ou

Foire aux questions

Comment peut-on joindre/contacter la Cipav ?
Vous pouvez nous joindre via différents canaux :
- par téléphone : 01 44 95 68 20 ;
- par courrier postal : la Cipav - 9 rue de Vienne - 75403 Paris cedex 08 ;
- par entretien personnalisé à notre siège ;
- par Facebook ;
- par Twitter.
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
Modifié le 26 sept. 2019 à 22:48
Mon No Adhérent : xxxxxxxxxx
M de Passe : xxxxxxxxx
Au cas où.......Merci d'avance...
Bien sûr j'ai commencé par leur confier le problème et leur demander de l'aide,
mais c'est quasi impossible de les joindre, même pr 1 suivi de son propre dossier & ses problèmes éventuels,
alors ses propres soucis d'informatique.....



suppression des identifiants par la modération :)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 22:50
j'ai supprimé vos identifiants de votre message par mesure de sécurité. Ces données doivent rester confidentielles ;-)

Je vais néanmoins tester et vous donnerai le résultat.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2019 à 13:56
Les sites administratifs ou les 12 travaux d'Hercules.... comme d'hab....
0
Dolivia Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 18:38
CA Y'EST, J'AI TROUVE.... - Avec les compliments d'Hercule -
0