Welcom a jeter mon smartphone
Fermé
Alison_1851
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2019
-
23 sept. 2019 à 19:03
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 sept. 2019 à 19:30
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 sept. 2019 à 19:30
A voir également:
- Welcom a jeter mon smartphone
- Smartphone - Guide
- L'astuce de la paille : tout utilisateur de smartphone devrait la connaître - Guide
- Cette appli gratuite relie sans fil votre smartphone à votre PC pour récupérer des photos et bien plus encore - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Marques smartphone à éviter - Guide
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 155
Modifié le 23 sept. 2019 à 19:32
Modifié le 23 sept. 2019 à 19:32
Bonjour et bienvenue.
Pas grand chose, vous n'avez aucune preuves de quoique ce soit.
Vous vous êtres présentée de votre propre chef avec un mobile qui ne fonctionnait pas (selon vos dire) et ça c'est à vous de vérifier.
Ils vous ont proposé un "deal", l'achat d'un nouveau, que vous avez accepté.
Le fait de vous le racheter implique qu'il ne vous appartient plus et donc il devient la propriété du magasin.
Le fait d'avoir des données dedans reste de votre responsabilité, que ce soit pour un mobile ou un pc, un boutique n'est pas responsable du contenu, même si déontologiquement ils auraient pu effacer.
et donc le fait de le retrouver dans une poubelle ou ailleurs ne vous "regarde pas" puisqu'il n'est plus votre propriété.
Enfin si vous l'aviez sécurisé correctement avec un mot de passe/code ou autres protection, ils ne peuvent en principe pas y accéder.
On résume, vous avez un nouvel appareil qui fonctionne.
Vous oubliez l'autre il n'est plus à vous. (et si vous l'avez en main dépêchez vous de réinitialiser pour tout effacer).
Vous apprenez de vos erreurs et vous sécurisez vos données correctement (plus ne jamais communiquer vos identifiants etc, etc) et si vous avez une panne, soit vous faites réparer soitfaites une échange/achat vous vous assurez que toutes les données sont effacées. si ce n'est pas possible mais que vos données sont correctement protégées en principe pas de soucis.
Bav
Pas grand chose, vous n'avez aucune preuves de quoique ce soit.
Vous vous êtres présentée de votre propre chef avec un mobile qui ne fonctionnait pas (selon vos dire) et ça c'est à vous de vérifier.
Ils vous ont proposé un "deal", l'achat d'un nouveau, que vous avez accepté.
Le fait de vous le racheter implique qu'il ne vous appartient plus et donc il devient la propriété du magasin.
Le fait d'avoir des données dedans reste de votre responsabilité, que ce soit pour un mobile ou un pc, un boutique n'est pas responsable du contenu, même si déontologiquement ils auraient pu effacer.
et donc le fait de le retrouver dans une poubelle ou ailleurs ne vous "regarde pas" puisqu'il n'est plus votre propriété.
Enfin si vous l'aviez sécurisé correctement avec un mot de passe/code ou autres protection, ils ne peuvent en principe pas y accéder.
On résume, vous avez un nouvel appareil qui fonctionne.
Vous oubliez l'autre il n'est plus à vous. (et si vous l'avez en main dépêchez vous de réinitialiser pour tout effacer).
Vous apprenez de vos erreurs et vous sécurisez vos données correctement (plus ne jamais communiquer vos identifiants etc, etc) et si vous avez une panne, soit vous faites réparer soitfaites une échange/achat vous vous assurez que toutes les données sont effacées. si ce n'est pas possible mais que vos données sont correctement protégées en principe pas de soucis.
Bav