Application Android vers Iphone

Fermé
Dwenyl - 21 sept. 2019 à 22:11
HelpiOS Messages postés 14380 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 21 sept. 2019 à 23:16
Bonjour,

Je pense déjà avoir ma réponse mais je veux tout de même passer par un forum avant de définitivement abandonner l'idée.

Pour faire bref, une app que j’affectionne beaucoup dispo sur le Play Store ne l'est pas sur l'App Store.
Je sais que les 2 store ne fonctionnent pas avec le même langage de programmation, ce qui rend la manœuvre compliquée.
J'ai pensé à installer un émulateur comme BlueStacks, mais ils n'en existent pas à ma connaissance qui marche sur Iphone comme ils sont généralement trop gros pour le stockage, et puis ce n'est pas mon but premier.

J'ai vu que les 2 plateformes supportaient 2 mêmes langages : C et C++. Mais bon, encore faut-il savoir avec laquelle à été développer l'app que je veux.
Et après (encore) une autre question se pose : comment installer une app en dehors de l'App Store ?
Parce que avec Android et les .apk c'est les doigts dans le nez, chez iOS par contre c'est une tâche bien plus ardue...

La dernière solution serait de recréer l'application, mais sans Mac avec Xcode + Swift et aucune base sur le langage de programmation, c'est mission impossible.

En gros, je fais appel à vous pour savoir si il existe un quelconque moyen de passer l'app d'Android vers Iphone.

Je ne suis pas une pro, loin de là, je suis une noob en informatique. Donc si je me suis trompée quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'espère tout de même ne pas vous avoir embrouillé avec mes questions multiples, j’espère avoir été la plus claire possible.

Merci pour toute(s) future(s) réponse(s) :)
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14380 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 11 387
21 sept. 2019 à 23:16
Bonjour,

Votre idée est intéressante, mais je pense que ce n'est pas réalisable. Pour pouvoir installer une application Android sur un iPhone, il faut que son développeur propose une version destinée exclusivement pour l'iPhone.
0