Diminuer capacite disque dur

tadao Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frédo40 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau DELL, il marche tres bien, mais il y a un jour, la capacité de mon disque dur a diminué "automatiquement", pourtant, je rien fait, ni telecharger, ni installer...
Il diminue de 80 GB a 79..., 75..., et maintenant, il reste 73?????? Et ca contiue a diminuer!!!!
Je comprends pas pourquoi? Quelqu'un peut m'aider a resoudre ce probleme, s'il vous plait!!!
A voir également:

13 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est la capacité ou l'espace disponible ?

Tu récupères tes chiffres comment ?
0
Sluger Messages postés 153 Statut Membre 21

Salut,
tu n'aurais pas rentré des images musiques vidéos ... ?
0
pti_jul Messages postés 93 Statut Membre 4

Salut

Super étonnant ce que tu dis là, jamais entendu.
J'ai cependant une petite idée sur la cause (à voir si mon explication est plausible). Peut-être que tu es entrain de perdre ton disc dur à petit feu, secteur par secteur. Enfin, cette explication serait plus envisageable peut-être si tu perdrai plus que 1 Gb par Gb, genre si tu perdrais un plateau par plateau ou une tête de lecture (dans ce cas impossible de pouvoir lire un côté du plateau du disc).

Sinon, dans le BIOS, quelle capacité du disc est affichée?
Si tu vas dans : Clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques et que tu cliques sur ton disc dur, qu'elle taille vois-tu d'afficher et surtout vois-tu que ton disc est partionné entièrement ou que ta partition a diminué (en clair que la partie désallouée (en gris) est plus importante que la normale (8Mo donc à peine visible normallement))

Tiens-nous au courant.
pti_jul
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour tadao
Autre suggestion : il y a sous Vista un système de sauvegarde automatique. Regarde s'il ne serait pas réglé pour faire des sauvegardes quotidiennes ce qui finirait par prendre beaucoup de place.
0
frédo40 Messages postés 182 Statut Membre 5

Salut a vous tous,j'ai le meme prbleme que tadao,comment faire pour désactivé la sauvegarde autopmatique.Je suis aussi sur vista.Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sluger Messages postés 153 Statut Membre 21

A oui bonne idée !
0
jensèrien

Bonjour !

Si tu as téléchargé des logiciels, c'est normal : ils prennent de la place sur le disque dur. En plus, à chaque fois que tu télécharges un logiciel, l'ordi crée un point de restauration. Or, ces points de restauration prennent une place folle !

Tu peux les supprimer, mais attention ! Tu dois d'abord être sûr que tout fonctionne parfaitement bien sur ton ordi, car si tu supprimes tous les points de restauration et qu'ensuite tu t'aperçois que tu as un bug à la suite d'un téléchargement, par expemple, tu ne pourras plus remettre ton ordi dans l'état où il se trouvait AVANT le bug.

Pour supprimer les points de restauration, clique sur démarrer, poste de travail, fais un clic droit sur "Disque local C:", puis propriétés. Clique sur "Nettoyage de Disque". Dans la boîte de dialogue "Nettoyage de disque pour C:", clique sur l'onglet "autres options". La dernière option te propose de libérer davantage d'espace en supprimant tous les points de restauration à l'exception des plus récents. Clique sur "Nettoyer" dans cette option.

N'oublie pas de faire cette opération une fois de temps en temps, une fois par mois, par exemple. Car ces points prennent vraiment beaucoup de place. Moi, je libère régulièrement jusqu'à plus d'un Go (!) rien en nettoyant les points de restauration !

Je te conseille aussi d'acheter Window Washer (environ 30 euros), qui est un logiciel de nettoyage assez complet et qui, utilisé régulièrement aussi, te permet de libérer pas mal de place. Il permet notamment de nettoyer les résidus laissés par des dossiers ou logiciels supprimés, car l'ordi garde toujours quelque part des traces de ces fichiers, que seul un expert pourrait éventuellement retrouver, mais qui, mine de rien, prennent aussi de la place sur le disque.
0
tadao Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois dans "Poste de travail>C:>Propriete", les chiffres diminuent de temps en temps!!!
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Quels chiffres : la capacité ou l'espace disponible ?
0
frédo40 Messages postés 182 Statut Membre 5

Salut a tous.J'ai le même problème que tadao,je voudrais savoir comment désactivé la sauvegarde automatique.
0
tadao Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout le monde,
Merci pour toutes les propositions, j'ai vu dans Gerer>Gestion des disques, c'ast marqué:
D: 10 GB NTFS (partition principale)
C: 100 GB NTFS (system, demarrer,...)
Et il y a aussi 2 trucs "anormaux" qui sont marqués:
2.5 GB (partition principale)
110 MB (configuration EISA)

Je sais pas d'où vient ces 2 trucs??????
0

Il s'agit sans doute de partitions cachées pour une restauration système. C'est quelle marque : packard-bell, compaq ?
0

l'espace disponible
0

salut jenserien,
j'ai deja fait ca, ca n'as aucun effet!!!
0

c'est un DELL VSTRO 1700
0