Disque de sauvegarde non disponible + erreur installation Mojave
sanelune
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, :)
Je m'apprêtais à faire une sauvegarde Time Machine avant de télécharger et d'installer Mojave.
J'utilise le même disque externe que d'habitude, soit mon My Passeport.
Il est bien branché dans mon ordinateur, mais lorsque je clique sur ''sauvegarder maintenant'' ça me dit: ''disque de sauvegarde non disponible''. Ça a toujours bien fonctionné avant...
J'ai donc décidé d'essayer d'installer Mojave sans faire ma sauvegarde, en pensant que ça réglerait peut-être le problème Time Machine, mais une fois la barre d'installation complétée je reçois ce message: ''Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application.''
Je suis complètement bloquée.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci énormément!
Sandra
Je m'apprêtais à faire une sauvegarde Time Machine avant de télécharger et d'installer Mojave.
J'utilise le même disque externe que d'habitude, soit mon My Passeport.
Il est bien branché dans mon ordinateur, mais lorsque je clique sur ''sauvegarder maintenant'' ça me dit: ''disque de sauvegarde non disponible''. Ça a toujours bien fonctionné avant...
J'ai donc décidé d'essayer d'installer Mojave sans faire ma sauvegarde, en pensant que ça réglerait peut-être le problème Time Machine, mais une fois la barre d'installation complétée je reçois ce message: ''Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application.''
Je suis complètement bloquée.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci énormément!
Sandra
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:
- Disque de sauvegarde non disponible + erreur installation Mojave
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
Dans l'utilitaire de disque, parfois mon disque n'apparait pas. Parfois il apparait mais en gris pâle. L'exécution du SOS bloque dès le début:
Repairing file system.
Volume is already unmounted.
Performing fsck_hfs -fy -x /dev/rdisk3s2