Ecran noir après mot de passe

Fermé
JJJ - 29 août 2019 à 23:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2019 à 11:41
Bonjour, j'étais sur un site de streaming qui ramait pas mal, je suis allé me coucher le lendemain quand je retourne sur l'ordi il y avait un cercle bleu de chargement au lieu du pointeur souris qui ne partait pas. J'ai redémarré l'ordi manuellement depuis j'ai un écran noir qui apparait avec pointeur souris après avoir rentré le mot de passe.

J'ai essayé debogage mode sans échec etc tous les trucs de la catégorie dépannage ça ne marche pas. J'ai essayé restauration au bout d'un certain temps ça stoppe ça me dit que c'est pas possible, pareil pour réinitialiser pc en gardant fichiers et scannow. Par contre Veryfiy fonctionne sur scannow j'ai un fichier txt où il y a toutes les données. C'était écrit qu'il y a eu des violations de l'intégrité.

J'ai essayé explorer.exe un leger rond de chargement mais ça marche pas, chckdsk après la fin de la 4ème étape ça stoppe .

J'ai essayé plusieurs antivirus gratuits rien à part ZHPdiag où 22 élements sont trouvés cependant à la fin quand je veux nettoyer il y a écrit un message avec une croix rouge sois disant problème avec le logiciel de le réinstaller puis problème de pagination, mais j'ai essayé plusieurs fois ça change rien ça vient pas du logiciel mais de mon ordi...donc j'ai pas pas pu nettoyer ces 22 élements je ne sais pas si cela vient de ça

Merci pour votre aide!

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2019 à 12:51
Pas de malware.
Tu as simplement eu un plantage.

Après tu as des applications inutiles.
avast! SecureLine
Cyberlink
Jeux WildTangent
Panda (plutôt bof, Windows Defender fournit avec Windows 10 est largement suffisant)

1
Okay .Panda je l'ai installé après le plantage ainsi que d'autres antivirius gratuits pour voir si y'avait quelque chose..
Avast je l'avais desintallé à cause des pubs il me saoulait mais visiblement mais il reste quelque chose.
Mais au final je suis supposé faire quoi parce que ça part pas là
0
Et au passage comment je peux desinstaller des programmes sans avoir accès à l'interface du bureau? si je vais dans gestionnaire des tâches, je clique sur ouvrir l'emplacement du fichier je peux aller dans bureau via un interface dossier, si je vais dans windows puis dans programme et que je supprime le programme je suis pas sur que ça le desinstalle normalement ça doit avoir la mention desintaller.
Mais je pense pas qu'en enlevant 3 applications ça va remettre normal enfin je peux toujours essayer!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2019 à 17:09
En fait tu as bcp de plantages.

et surtout tu sembles avoir un problème de disque.
Ca peut expliquer tous les plantages que tu as comme explorer.exe et svchost.exe qui plantent.

Error: (08/30/2019 05:11:16 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


~~

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

~~



Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.
1
Pour CrystalDiskInfo le statut est jaune. Pour chkdsk je l'ai déjà fait 2 fois je l'ai refait y'a plus rien là analyse et réparation à 100% du disque C est écrit à la fin. Par contre quand j'avais fait le chkdsk via dépannage et que je pouvais voir le détail après la fin de l'étape 4 y'avait écrit une erreur s'est produite,. Là ça c'est également fini après l'étape 4.
Une fois il y a quelque mois j'avais eu un problème similaire pareil j'étais sur un site de streaming qui ramait anormalement ( j''étais pas aller me coucher cette fois là sans toucher l'ordi toute la nuit) d'un coup ça bug programmes qui répondent plus tout l"ordi au ralenti complet, au final c'est en cliquant sur réparer firefox ça a tout remis dans l'ordre. J"ai essayé cette fois-ci ça n'a pas marché mais c'est peut-être un truc dans le genre.
J'ai le fichier txt de Verifyonly également si ça peut aider
0
Pour le détail de Crystaldiskinfo : Tous les voyants sont bleus sauf 2 en jaune
-Nombre de secteurs réalloués
-Nombre de secteurs instables
-
0
Je viens de voir qu'en passant la souris sur prudence y'avait le détail des chiffres je les mets au cas où
-Nombre de secteurs réalloués : 8
-Nombre de secteurs instables : 78
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JJJ
30 août 2019 à 22:15
ouaip donc problème de disque.
C'est surement la source des problèmes.
Faut le remplacer à terme.
Sauvegarde les documents importants.
0
Okay
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 août 2019 à 00:34
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Lorsque je telecharge Frst et que je veux ouvrir le fichier un message apparait "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifier. Vous ne disposez peut-être pas des accès autorisés pour avoir accès à cet élément"
0
En téléchargeant l'application via Commentcamarche j'ai réussi à l'ouvrir je ne sais pas pourquoi en tout cas voici les 3 rapports!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190830_s6n15d13e10s9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190830_q1515j14g10b8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190830_o7x15e12p15u14
0