Probleme PC qui redémarre - écran bleu

Résolu/Fermé
enchiz Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 20 sept. 2007 à 18:13
nicobra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 19:02
Bonjour,

alors voila j'ai acheté un PC en pièces détachées sur un site qui te propose le matériel compatible et je l'ai monté moi meme. Je suis pas un grand expert mais j'ai réussi à la monter (je pense correctement mais ...).
Donc mon probleme est que ce PC se redémarre tout seul sans prévenir personne et de façon aléatoire (pas d'application prècise qui le ferait planter). Ca arrive a peu près 1 fois par jour (quelques fois plus quand je l'utilise plus). Et j'ai beau faire des recherches sur des forums je n'ai rien trouvé ou presque. J'ai l'impression d'après mes recherches que ca pourrait venir des drivers mais je ne suis pas sur alors je viens vous demander de l'aide car cela m'agace de plus en plus.

Ma config :
Carte mère GA-965P-DS3, Socket 775, Gigabyte
Processeur Pentium D 935 (3,2 GHz)
Carte graphique GV-NX73T256P-RH, GeForce 7300 GT, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 512 Mo, PC2-5300, Value Select, Corsair
Windows XP Pro

Les messages d'erreur au plantage : driver irql not less or equal; 0x000000D1

J'ai mis les pilotes à jour. J'ai fait un memtest. J'ai revérifier le montage. Je vois pas.

Si vous avez des suggestions je les attends car j'en ai marre (j'ai meme envie de le revendre)!

Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

Tu penses que je devrais désinstaller flash? Mais ssans flash player y a plein de trucs que j'aurais pu !! Enfin au moins ca pourra dire si c'est ca ou pas?

Pour le formatage j'en ai deja fait un. Après résintaller les pilotes un par un en vrifiant si ca plante ou pas je l'ai pas fait. Peut etre que je devrais essayer mais est ce que y a des chances que ca me donne qq chose? Enfin bon jsuis pret a tout !!

Maintenant il me faut du temps pr essayer ca. Je sais pas quand je pourrais le faire.

Sinon essayer sans flash player? Bon on peut toujours essayer.

Merci
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
25 sept. 2007 à 17:49
C'est juste pour voir si c'est ca qui pourrait provoquer le plantage

Apres peut etre que flash player a été corrompu et si c'est lui la cause il suffira certainement juste de le réinstaller ;)
0
enchiz Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 1
25 sept. 2007 à 19:58
Bon ben je vais essayer sans flash player et je vous retiens au jus ! ;)
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
26 sept. 2007 à 10:03
Mais bon outpost n'aime pas trop les plantange donc je crois que c'est plus une conséquence qu'une cause

T'as essayé de le désinstallé pour voir si ça pouvait venir de là?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enchiz Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 1
26 sept. 2007 à 22:20
Salut

J'ai donc désinstaller Flash player depuis hier et pour l'instant pas de plantage mais je vais attendre un peu avant de faire une conclusion. En plus j'ai pas bcp utilisé mon pc ce soir. On va bien voir.

Sinon désinstaller outpost pkoi pas mais apres j'aurais pu de pare feu donc c'est un peu dangereux.

Voila je vais deja voir sans flash pendant qqs jours.

A+
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 sept. 2007 à 00:00
Croisons les doigts alors;-))

On attends de tes nouvelles.
0
27 sept. 2007 à 12:53
C'est gentil !! Je vais continuer a tester ca ce soir. Par contre si ca vient de flash comment je vais faire sur le net???
Bon on verra en temps voulu lol.

En tt cas merci ;)
0
27 sept. 2007 à 17:31
Pour l'instant ca fait 45 min que je suis sur myspace sans alerte. Imaginons que cela vienne bien d flash player est ce que j'ai une autre alternative? Parce que sinon fini les videos sur le net et surtout fini la musique.
Vous en pensez quoi?
0
1 oct. 2007 à 09:58
Bon mon pc na pas replanté depuis que j'ai désinstaller flash. C'est vrai que j'ai pas beaucoup utilisé mon PC mais d'habitude il plante au moins 1 ou 2 fois. Donc si ca vient bien de ca c'est chiant parce que il y a quand meme beaucoup de sites qui utilisent flash. Je sais pas si existe une alternative.

Donc voila je vais continuer un peu pour etre sur que ce soit bien ca !
0
1 oct. 2007 à 10:04
Voilà une bonne nouvelle quand même!

Essaies d'installer la derniere version de flash. Tu n'avais peut être pas la derniere version.
0
Bonjour,

Les 2 outils proposés par cette page de microsoft pourraient- ils aider à résoudre ce cas particulier?
Ou sont-ils réservés à serveur2003 exclusivement?

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
Solution :

1.Utilisez l'Outil d'analyse des incidents en ligne, disponible sur le site Web de Microsoft. Cet outil vous permet d'envoyer des rapports d'erreurs à Microsoft et de suivre leur état à l'aide de vos informations Microsoft Passport. Vous pouvez accéder au site Web Analyse d'incidents en ligne à l'aide du service de rapport d'erreurs ou à l'aide de votre navigateur Web. Lorsque le service de rapport d'erreurs est activé, il surveille votre système afin de détecter les erreurs en mode noyau et utilisateur relatives aux composants du système d'exploitation et aux applications. Grâce à l'établissement de rapports en mode noyau, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le problème ou la condition à l'origine de l'erreur. Pour plus d'informations, voir Vue d'ensemble du rapport d'erreurs du système et des programmes.

2.Utilisez l'outil Vérification des signatures de fichiers, qui identifie les pilotes non signés et les fichiers système incompatibles sur votre ordinateur. Les fichiers système et les fichiers de pilotes de périphériques fournis avec la famille Windows Server 2003 portent une signature numérique Microsoft. Celle-ci indique qu'il s'agit de fichiers système originaux non endommagés ou approuvés par Microsoft en vue d'une utilisation avec Windows. Pour plus d'informations, voir Utilisation de Vérification des signatures de fichiers.
0
3 oct. 2007 à 12:43
Merci Si

Je vais regarder ca.

Meme si pour l'instant je n'ai pas eu de plantage depuis qqs jours et la desinstallation de flash player mais bon je prefere continuer et voir et mettre toutes les chances de mon coté !

A bientot
0
11 janv. 2008 à 14:48
Salut

Pour information je suis passé sous Vista et résultat 0 plantage en 2 mois (un record pour mon pc).

Je pense vraiment que le problème venait d'une incompatibilté avec un driver (le son) mais bon je le saurais jamais si c'était vraiment ca.

Merci a ceux qui m'ont apporté leur précieuse aide !! ;)
0
nicobra Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 19:02
salut moi mon probleme c'est que mon pc s' étein avec un écran bleu qui dure 2 à 3 sec et je pas le temp de voir le message déreure si vous pouvez m' aidé merci je c' est pas si ses a cause de mes barette vu ke c pa les meme merci
0