Savoir quoi update sur mon PC
Résolu
Ipoote
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Ipoote Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ipoote Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde!
Je fais ce post car je compte améliorer mon PC (monté de toutes pièces), et ne m'y connaissant pas vraiment, je viens ici demander votre aide.
J'utilise principalement mon PC pour les jeux vidéos et j'ai il y a environ un an installé un SSD en plus d'un HDD, qui me conviennent parfaitement pour l'instant.
Voici mes composants actuels :
Carte mère : MSI B85M-G43 (MS-7823)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 380 Series (4 Go)
SSD : KINGSTON SUV500240G (240 Go, SATA-III)
HDD : WDC WD10EZEX-00BN5A0 (1 To, 7200 RPM, SATA-III)
RAM : 8 GO Dual-Channel DDR3
Je vous sollicite afin de savoir ce qui pourrait être le plus intéressant à changer, avec un budget d'environ 200-300€, sachant que je voudrais par la suite passer à un écran 144hz.
Merci à vous !
Je fais ce post car je compte améliorer mon PC (monté de toutes pièces), et ne m'y connaissant pas vraiment, je viens ici demander votre aide.
J'utilise principalement mon PC pour les jeux vidéos et j'ai il y a environ un an installé un SSD en plus d'un HDD, qui me conviennent parfaitement pour l'instant.
Voici mes composants actuels :
Carte mère : MSI B85M-G43 (MS-7823)
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 380 Series (4 Go)
SSD : KINGSTON SUV500240G (240 Go, SATA-III)
HDD : WDC WD10EZEX-00BN5A0 (1 To, 7200 RPM, SATA-III)
RAM : 8 GO Dual-Channel DDR3
Je vous sollicite afin de savoir ce qui pourrait être le plus intéressant à changer, avec un budget d'environ 200-300€, sachant que je voudrais par la suite passer à un écran 144hz.
Merci à vous !
A voir également:
- Savoir quoi update sur mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Tu pourrais changer de CG et ajouter 8Go de RAM.
Dans les avis de cette CG il revient souvent le fait qu’elle fasse du bruit et qu’elle chauffe quand même un peu (ils disent 80 degrés environ), est-ce que cela peut vraiment être un problème, ou c’est juste qu’elle fera plus de bruit ?
Et pour la RAM, comment est-ce que je peux trouver exactement la référence des miennes ?
Pour la RAM, tu peux ouvrir le boîtier et regarder ce qui est marqué sur les barrettes ou utiliser un utilitaire de diagnostique comme CPU-Z. Sinon, remplacer tes barrettes par 2 de 8Go, 1600MHz chacune.
D'accord merci, et qu'est-ce qui selon toi serait le plus rentable pour la RAM ?