Message google ou safari ?

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 28 août 2019 à 13:58
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 22 sept. 2019 à 17:51
Bonjour,

depuis quelque temps j'ai le message en PJ qui apparait sur mon écran - comment m'en débarrasser ?

merci





Configuration: Mac OS MOJAVE
OS MBP 15 pouces
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2019 à 21:25
Bonsoir Françoise,

est-ce que par hasard tu n'aurais pas installé un adware sur ton Mac ?

Passe un coup de MalwareBytes pour Mac. La version gratuite doit suffire.

Vois cette page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

@+
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
30 août 2019 à 13:24
Merci et bonjour Francis,

j'utilise depuis un moment déjà "Malwarebytes.app", mais çà ne change rien.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

C'est sur cette page de "meilleurs sites" (PJ) que ne paraissent plus les sites que j'utilise le plus souvent.

Bonne journée
Françoise

0
Bonjour Françoise,

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre
.

Non hélas. Et j'ajoute même que je te comprends encore moins en ce moment...

En début de discussion, tu demandais comment te débarrasser d'une alerte intempestive ayant trait à Amazon.fr

Maintenant tu te demandes pourquoi tu ne vois pas les sites que tu utilises le plus souvent ...les "Meilleurs sites" ...

?? je ne comprends plus rien.

Pour ce qui est des meilleurs sites, c'est dans les préférences de Safari que tu détermines le nombre de "Meilleurs sites" devant s'afficher. Puis dans une fenêtre des "Meilleurs sites", tu as le choix de cliquer sur la croix pour en supprimer, ou sur l'épingle pour le figer ...





Donc, rien à voir avec la question de départ...

La question de départ laisse supposer qu'un onglet est ouvert sur le site Amazon.fr... as-tu ce site en ouverture automatique dans les préférences de Safari ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
30 août 2019 à 15:25
non Francis, c'est tombé sur Amazon, mais j'ai ce message chaque fois que j'ouvre umn site.
Je te joins le message que j'ai eu en ouvrant au hasard Apple,
Je te joins aussi ma configuration Safari.

Est ce plus clair ?




Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
30 août 2019 à 15:26
et non je n'ai rien en ouverture automatique
0
Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 16:25
Ce n'est pas beaucoup plus clair... c'est peut-être moi qui suis bouché ;-)

- si dans les préférences de Safari, au lieu de choisir les Meilleurs sites comme ouverture aux nouveaux onglets et fenêtres, tu choisis la page d'accueil, est-ce que le souci est le même ?

- si dans une page des meilleurs sites, tu cliques sur la croix pour fermer chaque site inutile, (les meilleurs sites se reconstruiront progressivement en fonction de leurs fréquentation), ça donne quoi ?

- toujours dans les préférences de Safari, dans Extensions, tu as quoi ? une extension non installée volontairement ?

PS : Je continue à avoir l'impression que tu as un adware sur ton ordi
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
22 sept. 2019 à 17:51
Bonjour Francis,
je reviens de vacances et reprends la discussion
à chaque fois que j'ouvre un site (par exemple en ouvrant CCM) - capture écran jointe, j'ai ce même message
je te joins également mes préférences Safari comme elles sont maintenant
Si au lieu de choisir les Meilleurs sites comme ouverture aux nouveaux onglets et fenêtres, je choisis la page d'accueil, je n'ai plus mes meilleurs sites d'affichés, mais la page google
J'utilise régulièrement "Malwarebytes Anti-Malware.app"
Bonne soirée
Françoise


0