Changer disque dur esclave en maître

Résolu/Fermé
wayness - 20 sept. 2007 à 17:31
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 sept. 2007 à 17:40
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de main :-) J'ai deux disques durs, avec Win98 installé sur le premier (maître) et Win XP + Ubuntu sur le deuxième (esclave). Je voudrais rendre le deuxième disque dur maître et ne plus utiliser win98. Mais c'est pas évident... Si je refais les branchements et change les cavaliers, en enlevant le premier disque dur, aucun système d'exploitation n'est détecté au démarrage. Comment faire? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour c'est sans garanti il faut mettre les jumpers d'esclave en maitre le placer sur la nappe principale et aller dans ton bios voir si tu boote bien sur le dd en question essai
2
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
20 sept. 2007 à 17:40
il faut que tes deux disque soient sur la même nappe normalement, apres tu change tes cavaliers et c'est tout bon il devrait démarrer sur celui en maître et donc avec windows xp.
Moi c'est ce que j'ai fais et aucun probleme
Bonne chance
1