Créer son propre cloud

Nelod -  
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir fouillé sur le net sans grand succès, j'aimerai savoir comment construire son propre serveur privé, pour y stocker des fichiers accessibles depuis n'importe où, mais qui resteraient chez moi (quelque chose comme Lima, pour les connaisseurs). Un cloud, mais chez moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et ce que j'ai vu sur internet pour l'instant m'a plus embrouillé qu'autre chose...
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

S'orienter vers des solutions comme OwnCloud ou NextCloud.

Ce sont les plus simples à prendre en main et les plus flexibles.

Si tu coinces sur une partie précise, il faut donner plus d'infos sur la partie précise où tu coinces...
0
Nelod

Justement, j'ai essayé de télécharger OwnCloud, mais je n'ai pas tout compris... Sur leur site, il y a beaucoup de liens de téléchargements, je ne sais pas lequel télécharger.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

OwnCloud doit s'installer sur un serveur local, destiné à l'hébergement, pour bien faire. Après, l'installation dépend du système de ton serveur et de comment tu veux l'y déployer...

Si tu ne sais déjà pas gérer ça, tu es mal parti :-(

Pour OwnCloud, les informations détaillées sur l'installation sont ici : https://doc.owncloud.com/server/admin_manual/installation/
0
Nelod

J'avais trouvé quelque chose s'appelant LIMA, qui me semblait simple d'utilisation (un module pour brancher un disque dur en ethernet à une box) mais visiblement, ça n'existe plus
0

LIMA était un "mini serveur" Plug'n'Play pour le partage de disque dur... Comme peut le faire OwnCloud, si il est bien configuré sur un mini serveur.
0