Créer son propre cloud
Nelod
-
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir fouillé sur le net sans grand succès, j'aimerai savoir comment construire son propre serveur privé, pour y stocker des fichiers accessibles depuis n'importe où, mais qui resteraient chez moi (quelque chose comme Lima, pour les connaisseurs). Un cloud, mais chez moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et ce que j'ai vu sur internet pour l'instant m'a plus embrouillé qu'autre chose...
Après avoir fouillé sur le net sans grand succès, j'aimerai savoir comment construire son propre serveur privé, pour y stocker des fichiers accessibles depuis n'importe où, mais qui resteraient chez moi (quelque chose comme Lima, pour les connaisseurs). Un cloud, mais chez moi.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et ce que j'ai vu sur internet pour l'instant m'a plus embrouillé qu'autre chose...
A voir également:
- Créer son propre cloud
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Cloud gratuit 1to - Télécharger - Stockage
3 réponses
Salut,
S'orienter vers des solutions comme OwnCloud ou NextCloud.
Ce sont les plus simples à prendre en main et les plus flexibles.
Si tu coinces sur une partie précise, il faut donner plus d'infos sur la partie précise où tu coinces...
S'orienter vers des solutions comme OwnCloud ou NextCloud.
Ce sont les plus simples à prendre en main et les plus flexibles.
Si tu coinces sur une partie précise, il faut donner plus d'infos sur la partie précise où tu coinces...
Justement, j'ai essayé de télécharger OwnCloud, mais je n'ai pas tout compris... Sur leur site, il y a beaucoup de liens de téléchargements, je ne sais pas lequel télécharger.
OwnCloud doit s'installer sur un serveur local, destiné à l'hébergement, pour bien faire. Après, l'installation dépend du système de ton serveur et de comment tu veux l'y déployer...
Si tu ne sais déjà pas gérer ça, tu es mal parti :-(
Pour OwnCloud, les informations détaillées sur l'installation sont ici : https://doc.owncloud.com/server/admin_manual/installation/
Si tu ne sais déjà pas gérer ça, tu es mal parti :-(
Pour OwnCloud, les informations détaillées sur l'installation sont ici : https://doc.owncloud.com/server/admin_manual/installation/